Incorporation 2022 LC SOG 2 (2021) + LC SOG 1

Bonjour,

Je poste ce sujet suite à plusieurs interrogations concernant les incorporations des LC de la session 2021.

Pensez-vous qu’on puisse partir en école avant décembre 2022 ?

Merci de vos réponses

C’est possible, maintenant les incorpos peuvent se faire jusqu’à février - mars donc à voir si les écoles vont vite faire les roulements

bonjour à vous

je suis aussi sur la liste complémentaire SOG 2 , j’ai réussi un mail comme quoi elle était activé que nous sommes tous lauréat du concours , sur ce même mail il y aussi marqué comme info que ceux qui sont sur la liste SOG 2 seront convoqué soit Juin , Juillet, Aout ou Septembre.
Pour maintenant Juillet c’est mort mais j’espère au moins Septembre … l’attente est longue là.
Dites moi ou ça en est pour vous en ce moment

1 « J'aime »

Attention à pas confondre la liste SOG2 et la liste complémentaire SOG2… Ceux qui incorporent maintenant c’est ceux de la liste principale SOG2 qui ne sont pas encore rentrés à cause d’inaptitudes temporaires par exemple. Ceux de la liste complémentaire SOG2 seront appelés quand la liste principale SOG1 aura été épuisée (donc plutôt en fin d’année)

1 « J'aime »

je ne confonds pas , je demandai juste des infos niveau incorporation et j’ai dis se qui été marqué sur le mail que j’ai reçu.
C’est possible que des personne de la liste complémentaire SOG2 soient déjà incorporé ? ou qu’ils le seront bientôt.

Pour moi cela semble logique que la liste principale soit incorporée avant la complémentaire. Le mail de l’équipe incorpo concerne la liste principale pour moi.
Je n’ai pas eu vent d’une incorpo avec des SOG 2 de la liste complémentaire. Comme dis au dessus, il va sûrement falloir attendre la fin de l’année voir début de l’année prochaine pour vous.

oui sa oui c’est logique dans cet ordre bien sur.
merci pour les infos je vais m’armer de patience alors

ensuite j’ai appris que tout la liste interne était incorporé et que la ils finissent les externes

Oui c’est ce qu’il y a de mieux à faire je pense malheureusement…
Pour te donner un ordre d’idée, la dernière incorpo annoncée, c’est la mienne (Chateaulin 19/09) qui inclus les rangs 2100 à 2250 environ, plus des rattrapages d’autres rangs avant que je viens de citer.
Je suis classée 2172…

Oui normalement toute la liste des SOG 2 est incorporée, ils sont passés aux externes depuis l’incorporation du 23 mai !

19/09 c’est pour mi septembre alors ?
vous êtes combien d’externes au total ?

En externe 3480 il me semble

Oui la dernière incorpo annoncée est Chateaulin le 19 septembre.
Nous sommes 3480 externes effectivement plus la liste complémentaire de 26 personnes il me semble.

Ils ont annoncé jusqu’au 2427 à fin septembre, si ça continue au même rythme on devrait arriver vers 3000 fin octobre, donc la liste principale sog1 devrait se finir en novembre, et apres ils attaqueront les listes complémentaires. Par contre cette année il y aussi la liste sog3 (le recrutement sur dossier pour les gav), là je sais pas quand ils l’incorporent. Pour moi ça devrait être avant les complémentaires vu qu’on peut penser que c’est une liste principale, mais je suis pas sûre. Et tout ça bien sûr si les incorporations continuent au même rythme hein, ça dépend du nombre de compagnies à remplir et quand elles incorporent. Si ça se trouve je me plante complet lol. On aura sans doute plus d’infos à la prochaine notification, dans tous les cas patience ça finit toujours par arriver et une fois que tu y es, tu n’y penses plus :slight_smile:

1 « J'aime »

oui le plus pénible c’est malheureusement l’attente une fois que l’on sait que nous somme pris.
j’espère juste une incorpo avant la fin de l’année lol