Incorporation 27 juillet 2020 à Dijon

Je serais là aussi ! Qui est de la Côte d’Azur ici ?

Moi ^^

1 « J'aime »

Ah ok merci :ok_hand::wink: et quand est-ce qu’on pourra savoir quand aura accès au sujet du coup ? :grin::thinking::sweat_smile:

1 « J'aime »

Si tu pars en voiture et que tu proposes un covoiturage je suis preneuse, Dijon ça fait loin …

Désolé, j’y vais en train ( effectivement ca fait loin) mais tu sais une connaissance en gendarmerie que je connais m’a dit que Dijon etait très bien desservi. Donc pour les personnes comme nous qui viennent de loin ca ira :grinning:

1 « J'aime »

Ah ça va alors, bon du coup je vais sûrement prendre le train aussi !

1 « J'aime »

Salut, il y a un groupe FB : Facebook Groups

2 « J'aime »

Bonjour,

effectivement, pour les élèves qui arrivent par voie ferroviaire, il y a des bus qui vous emmènent directement de la gare à l’école. Cependant, renseignez vous pour les horaires.

3 « J'aime »

Bonjour , je suis également dans votre session du 27 Juillet à Dijon

1 « J'aime »

Merci :wink::ok_hand:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:

Pour ceux qui veulent savoir dès que vous sortez de la gare de Dijon du côté tram vous avez juste à descendre à droite côté subway l’arrêt de bus est juste en contrebas Et dessert l’école de gendarmerie

2 « J'aime »

Merci pour l’info :v:

Bonjour !
Je suis de la partie, Dijon le 27 juillet…
Beaucoup de questions sur comment y aller, quoi emmener… Mais tellement impatiente :grin:

4 « J'aime »

Bonjour @Lorane ! Pour savoir quoi emmener (vu que le livret d’accueil n’indique quasiment rien), je te conseilles de jeter un œil ici :

Tu as également @Lauramrartinezs qui à envoyé une liste très complète et semblable dans le groupe Messenger.

Pour ce qui est du mode d’accès, tu as la voiture direction Aéroport de Bourgogne ou Aéroport de DIJON.

Pour les transports en communs tout dépend d’où tu te trouves. En effet, tu peux par exemple trouver des billets de train sur Oui.sncf et pour les bus de la gare à l’école @Khrys13 et @anonyme282 ont très bien expliqué. Tu peux aussi aller voir toutes les horaires et les trajets sur le site de Divia Mobilités qui s’occupe des transports sur Dijon. Tout dépend de l’horaire (plus d’infos à venir) et du jour d’arrivée (un jour avant ou je jour même). :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @Hugo.B !
Est-ce que les cuissards sont indispensables ? On va quand même percevoir un paquetage à notre arrivée, et j’aimerais savoir ce qu’il contient ? Notamment pour le sport, car la plupart des gendarmes ont tous la même tenue mis à part les tee-shirts ; surtout qu’il est écrit que les cuissards et autres vêtements perso de ce genre sont « tolérés ».
Aussi, un ordinateur est-il indispensable du moment que l’école ne le demande pas sur la liste de fournitures ?
Puis à cause du covid, est-ce qu’on va avoir une nouvelle liste de fournitures plus spécifiques ?
Et du coup les produits ménagers ne sont pas fournis par l’école ?
Ça fait beaucoup de questions, je m’en excuse et prends tous les avis :grin::grin::grin:

Pas de soucis @Lorane.

Pour le moment avec la situations sanitaire et les informations qui circulent, il est impossible de savoir si le paquetage sera complet pour la formation (je pense notamment aux tenues bleues qui pourraient être reçues à la toute fin, à la disparition de la chaîne d’habillement remplacée par la fiche mesure,…)

Si tu veux savoir ce que contient le paquetage EGAV en temps normal, je t’invite à jeter un œil ici :

Pour le cuissard, celui de l’école est comment dire… « Légèrement transparent » :joy:. Si il est indiqué que les cuissards perso sont tolérés, tu peux en acheter un noir sans grosses écritures. Il me semble que c’est un cuissard mi long mais à confirmer.

Voici le cuissard habituellement en dotation dans les paquetage (je ne sais pas si cela peut changer en fonction des écoles) :

  • Dans le cas où le perso est toléré, un cuissard de ton magasin de sport préféré fera amplement l’affaire. :wink:
  • Non clairement je pense pour ma part que ce n’est pas indispensable. J’ai entendu dire qu’il nous serai remis une clé USB avec les cours dessus mais si tu n’as pas d’ordinateur portable ou si tu as peur de le casser, les fournitures papier demandées (obligatoires en revanche) suffiront largement.
  • Probablement des effets de sports comme des protections pour le MSAA, des protèges dents et autres (même si il me semble que les protège dents sont personnels). Mais pour l’instant c’est l’inconnu :man_shrugging:.
  • Je pense que cela sera fourni mais rien ne t’empêche de prendre des masques, du gel et des lingettes au cas où :slight_smile:. Pour les TIG en revanche tu peux prendre de l’attrape poussière mais tout est fournit (à confirmer quand même). Tu peux aussi prendre de la lessive pour tes vêtements. Si tu as d’autres questions n’hésites pas :wink:.

Heureusement que les protège-dents ne sont pas collectifs. :sweat_smile:
Normalement ils sont moulés.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le cuissard gendarmerie est relativement transparent. Je vous invite donc a faire l’acquisition d’un cuissard noir, sans marquage de préférence, ce qui est toléré par les cadres de la cellule sport. Pour celles qui utiliseront le cuissard gendarmerie, je vous conseille fortement de porter un boxer de sport en lieu est place d’une lingerie plus conventionnelle.

Pour le MSAA, le protège-dents, ainsi que la coquille (garçon) et le plastron (fille) sont des équipements personnels. Même si l’école est en mesure d’en fournir (plastron / coquille), il est obligatoire d’avoir son protège-dents car il est moulé a votre dentition.

Quant à votre autres questions, @Hugo.B a bien résumé la situation.