Incorporation à Montluçon le 12 octobre

Bonjour à tous. Voilà j’ai mon incorporation à l’école de Montluçon le 12 octobre. Il y a t il d’autres personnes ? J’habite à côté de Vannes (Morbihan, Bretagne). Je vais m’y rendre en voiture. L’attente est longue…

1 « J'aime »

Bonjour, les convocations sont transmises par courrier ou par mail?
Merci.

Par mail

@Eccelex les convocations sont envoyés par mail en général. En ce qui concerne celles de Montluçon sont tombées début juillet.

Merci pour vos réponses​:+1::+1::+1:.Bonne incorporation.

Bonjour, je suis de la partie. Pour information un groupe Facebook a été créé.

Merci @Mika59. Je n’ai pas Facebook. Je suis un vieux :joy:. Ma femme à Facebook et s’est inscrite sur le groupe pour moi. Mais toutes les manières sont bonnes pour communiquer :wink:. A bientôt Mika.

Je suis un vieux également. D’après la DM nous sommes 4 trentenaires. Bonne préparation

Bonjour, est-il possible de connaître votre classement au concours (sous forme d’une fourchette pour garder votre anonymat) si c’est pas trop indiscret, histoire de savoir où en est le recrutement ?

Bonjour @Shergo06. L’ordre du classement n’a rien à voir avec l’ordre d’incorporation. Tant que tu n’as pas validé ta visite médicale tu n’es pas apte d’incorporer. J’en suis la preuve car je suis 265e sur la liste des candidats admis au concours SOG 2019. Ma visite médicale ayant eu lieu seulement mi-juin. Il faut simplement posséder l’une des qualités les plus valeureuse de ce métier la patience.

1 « J'aime »

J’y serais aussi ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Salut @florida.18. Tu es d’où ?

1 « J'aime »

Près de st Malo

Salut @Guillaumesag ! J’y serai aussi, je suis du côté de Rennes :wink:

Comme a pu le dire @Guillaumesag juste avant, avec le Covid, tout a été un peu bousculé. J’ai l’impression que ça a été plutôt fait par l’ordre des dossiers « complets ». J’ai passé ma VM en même temps que beaucoup de personnes rattachées à Rennes, et on est « beaucoup » à être tombés dans cette promo. Je suis classée 1047 et j’ai passé ma VM début juin. Patience ça arrivera :slight_smile:

Salut @luciekrd. On est 3 bretons dans la compagnie pour le moment. J’y vais en voiture le 12 si cela intéresse pour du covoiturage. :wink:

Même bien plus ! J’ai fais un sondage sur le groupe FB pour savoir qui venait d’où, 18 ont répondu la Bretagne :stuck_out_tongue: Je pars le 11 histoire d’être tranquille le 12, et je prends ma voiture pour être tranquille, mais merci de la proposition ! Il y a un deuxième sondage pour le covoiturage et il y a 3 personnes au départ de Vannes également (et d’autres de Lorient). :wink:

Pour ma part VM passé début juin aussi et toujours aucune nouvelle

Bonjour,
J’ai reçu mon certificat d’aptitude médicale le 6 août dernier mais je n’ai pas encore de convocation pour l’école. Ai-je encore des démarches à effectuer comme renvoyer par mail mon certificat et si oui à qui?
Merci beaucoup.

Tu dois renvoyer ton certificat à ton csc mais normalement tout ça est expliqué dans le mail qu’ils t’ont envoyé par rapport à cette visite médicale. Ensuite il faut simplement attendre