Incorporation à Tulle le 6 septembre 2021 (Valdemoro - Guardia Civil)

Manque d’experience sur le terrain, aucun gendarme sortant d’école ne peut prétendre à entrer en unité de recherches

Ah bah oui ça parait évident ça, je crois que pour rentrer en BR il faut déjà passer l’opj donc pour un jeune gd ça parait normal qu’il apprenne l’essentiel du job en brigade avant de partir dans quelconque unité

1 « J'aime »

Quelqu’un a partagé un lien très intéressant sur le groupe fb des admis : École de gendarmerie de TULLE - PDF Free Download

1 « J'aime »

En effet c’est très intéressant, à part le fait que la formation ne se fait plus principalement à Valdemoro mais à Tulle, covid oblige

Mais ca valide le fait qu’on aura 46 euros supplémentaires par jour, ce qui n’est pas négligeable

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a possibilité sur ce forum d’identifier les pseudos de gens qui ont parlé de valdemoro les autres années pour qu’ils aient une notif et puissent venir faire un retex ? :thinking:

Il suffit de mettre @ avant le pseudo, comme @nodaw.
Mais encore faut-il qu’ils soient toujours présents sur le forum.

3 « J'aime »

Merci ! Croisons les doigts pour que ça marche ^^

Du coup @Romain , @Stan75 , @Augustin , @CharlyScv , @Ciloutre , @morgane1 , @Gabi-74 avez-vous pu incorporer la promotion Valdemoro ? Si oui, avez-vous un petit retex à nous faire ? :innocent: Merci d’avance pour vos contributions !

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Retex ESOG France/Espagne (Valdemoro)

Bonjour à vous tous,
J’ai fais partie de la dernière Compagnie Tulle/Valdemoro. Je peux que vous conseiller de vous porter volontaire! C’est une très bonne expérience, c’est très enrichissant. Pour ce qui est du retex ça serait un peu long mais hésitez pas à poser des questions plus précises pour ceux qui ont des interrogations.

4 « J'aime »

Je me permets de poser la même question qu’à stan sur l’autre conv : pour les postes proposés en sortie, stan a parlé d’une moitié dans le sud mais est-ce le long des Pyrénées (sud-ouest) ou plus sud global ? Et pour la suite ça reste toi qui choisis tes mutations librement ou tu as toujours cette « expertise » qui te suit. En fait ma seule crainte c’était vraiment cette idée d’être cloisonné à des mutations particulières en prenant cette promotion.

Merci pour ton retour.
Sais-tu combien vous étiez de candidats ?
Les derniers étaient à quelles position du classement général, à quelque chose près ?
C’est simplement pour avoir une tendance, n’étant pas super bien classé (1300).
Merci à toi.

Pour ce qui est des affectations c’était un majorité en moitié sud, sans pour autant être proche frontière espagnole. Je ne pense pas que ça « cloisonne » le choix des affectations, c’est juste un plus dans votre dossier.

Pour ce qui est du classement, sur les 120 qu’on était il devait y avoir une petite centaine qui faisait partie des 150/200 premiers du concours (pour ma part 46eme). Je pense qu’ils ont tout simplement pris les volontaires en fonction du classement du concours. Après on a pas eu trop d’infos la dessus je voudrais pas vous dire des bêtises.

1 « J'aime »

Salut, donc si je comprend bien le premier mail qu’on vient de recevoir ne veut pas forcément dire que nous sommes tous sélectionnés pour intégrer cette compagnie ? Il va y avoir un tri entre tous les volontaires ayant reçu le mail ?

1 « J'aime »

C’est un appel à volontariat, seuls 120 seront retenus.

Seul un peloton de 40 candidats constitué de volontaires et ayant une maîtrise de la langue espagnole (paramètre indispensable) sera concerné par la coopération franco-espagnole qui prolongera sa scolarité à Valdemoro après la période à Tulle.

Le livret d’accueil que j’ai publié sur Facebook et qui a été repris ici plus haut n’est qu’un exemple du livret d’une ancienne promotion et ce ne sera pas identique pour celle de 2021

2 « J'aime »

Au moins c’est clair, on peut passer à autre chose… merci pour ces infos.

40 ou 120?

Si c’était 120 ça concernerait toute la compagnie, pas juste un peloton :slight_smile:

Bon. C’est très clair. Dossier suivant ^^. (Sauf pour ceux qui maîtrisent parfaitement la langue).

il n’y aura qu’un seul peloton, donc 40