Incorporation à Tulle le 6 septembre 2021 (Valdemoro - Guardia Civil)

Oui mais bon, je pense qu’on a tous envie de savoir d’où il tient ses infos ahah

Si il a des infos officielles c’est pas pour rien :relaxed:

4 « J'aime »

Oui mais justement, si elles sont officielles autant dire la source

Sa source c’est la Gendarmerie :grin:

3 « J'aime »

C’est aussi ouf comment vous doutez de tout, avec un petit peu de sens, quelqu’un qui a des informations officielles, c’est peut-être qu’il bosse dans les bureaux de la gendarmerie aussi tout simplement sous un pseudonymes pour garder son identité secrète :woman_facepalming: c’est la première fois que je vois des lauréats autant remettre en cause ce qu’il dit.

14 « J'aime »

Justement, j’aime bien vérifier les sources des infos que l’on me donne, dans ce cas on croit tout le monde, sans chercher à savoir :wink:

La Gendarmerie n’est pas connue pour diffuser tout ce dont elle dispose, au contraire…

C’est gentil de la part de Regis de venir donner des informations dont vous ne disposeriez pas autrement.
Mais vous pouvez tout à fait passer au message suivant si vous ne souhaitez pas avoir l’information.

Les gendarmes d’active peuvent demander à rejoindre le groupe qui correspond à leur grade, s’ils le souhaitent.

9 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, depuis le temps que je suis sur ce forum, je suis un peu perplexe ces derniers temps :woman_shrugging:t3:

11 « J'aime »

Merci de rester respectueux envers les autres utilisateurs.

4 « J'aime »

Après les premiers ont reçu le mail de la e-compagnie et/ou partent déjà en école. Et je pense que c’est un peu faux de croire qu’on entre en école par ordre de classement. Ceci dit j’ai reçu le mail et je suis dans les 200 premiers. Sachant que je suis inapte temporaire.

je confirme que les incorporations se font dans l’ordre du classement des dossiers complet (ce qui est différent de l’ordre du classement tout court)

9 « J'aime »

Complètement d’accord , c’est fou de voir des personnes douter autant . D’accord il faut vérifier ses sources , mais il y a juste à regarder les publication FB et sur les forums vous aurez la réponse de la certitude de l’information.
Depuis le début il est toujours présent pour répondre aux questions et interrogations , il prend de son temps libre pour rassurer tout autant les candidats que les lauréats alors que il est en rien obliger de divulguer les infos données.
Donc vous pouvez vous assurer de la certitude des informations donnés de sa part :wink:

7 « J'aime »

Incorporé dans l’ordre de « dossier complet » c’est à dire VM faite, c’est psmas très équitable sachant que c’est CSC dépendant la vitesse a laquelle les VM se passe…

C’est surtout dépendant des antennes médicales déjà, le CSC aura beau vouloir contacter tout le monde jour et nuit, il faut bien qu’ils aient des créneaux à donner.

A Bordeaux c’est très long mais on patiente…

2 « J'aime »

Oui bordeaux je comprend pas pourquoi…

Mickael_Bhn , vous pensez que c’est plus équitable de faire attendre ceux qui sont apte parce qu’un candidat classé dans les premiers est soit inapte temporaire 6 mois à la VM ou n’a pas encore eu de VM !
Nous n’allons pas attendre qu’un candidat soit apte pour remplir les écoles…
Tous les candidats admis rentreront en école tôt ou tard (sauf ceux inapte définitivement que ce soit médical ou moralité)

2 « J'aime »

Bonjour Regis,

Vous qui êtes toujours de bon conseil je voulais vous poser une question, peut être pourrez vous me répondre
A quel moment est effectuée l’enquête de moralité? Après les résultats, après la VM, en même temps que la VM,…?

1 « J'aime »

Bonjour Regis,
Je suis d’accord avec vous, il faut remplir les écoles. Mais quel est l’intérêt d’établir un classement à l’issue du concours si ce dernier n’est pas respecté pour l’incorporation ? Pour les inaptes temporaires, je suis d’accord mais pour les gens qui n’ont pas de VM, ce n’est pas dépendant de leur volonté…
Pour ma part, je prends mon mal en patience et je sais que mon heure viendra mais je comprends la frustration de certains.

C’est justement parce que c’est un concours qu’il y a un classement.
Ça permet aussi d’équilibrer les incorporations.

1 « J'aime »