Incorporation après le 11 mai

Très étonnant que ta VM ait été annulée, car j’ai passé ma VM à Metz le 17 mars :confused:

1 « J'aime »

C’est important de spécifier sa place ?

1 « J'aime »

Je devais la passer a Nancy le 16 mars mais elle a été annulé car réquisitions des médecins militaires. Tu as eu de la chance !

Nous attendons le mail officiel mais il y aurait eu du changement déjà.

Pour vous ? Ou pour tout le monde ?

Bah ça concernerait tout le monde :joy:

Les « on dit » ( pour cela qu’on attend le mail officiel) seraient que les détachés retourneraient à l’école en Juin pour 5 semaines et finir à notre date prévue

Personnellement d’apres les « on dit » et des infos que j’ai lu sur ce site, le plan est une incorporation en juin pour les admis ( vm effectué) du concours octobre 2019. Et ceux déployés rentrerait progressivement en septembre pour finir leur formation car il y aurai encore besoin d’eux sur le terrain pour le deconfinement

Ça met du suspens :rofl:
Ça décalera sûrement nos incorpos alors.

Je suis une détachée justement et on vient de nous dire que cela avait changé. Concernant Juin c’est des on dit, bien ancrés apparemment pour cela nous attendons le mail officiel.

3 « J'aime »

Esog à l’école de Dijon, nous avons reçu ce soir un email du général Hurtault nous informant que les EG détachés pourraient être rappelés en école dès le 18 ou le 25 mai, pour une durée de formation de 5 semaines. Les nouvelles incorporations pourraient quant à elles intervenir dès juin, en fonction des capacités d’accueil de l’école. Ces informations font suite à une visio ayant eu lieu cette après-midi avec le DGGN.

8 « J'aime »

Pardon 18 mai ? C’est un peu trop proche là par contre c’est limite niveau organisation et pas cool pour les unités qui ont tout fait en fonction d’un retour pour l’automne…

Je suis d’accord …, apparemment il aurait été demandé un délai d’une semaine, idéalement deux, entre la décision et la reprise. Ainsi, on devrait savoir au plus tard le 11 si on rentre le 18, ou le 18 si on rentre le 25. Tu devrais toi aussi avoir des nouvelles sur ta boite mail pro d’ici à demain.

Super c’est un ravissement… Ils ont organisés toutes nos instructions… Prévu un gros truc pour le maintien de l’ordre… Ils vont être ravis les unités…

1 « J'aime »

Salut ,
Ces dates sont officielles ou c’est une hypothèse ?
Et pour les nouvelles incorporation combien de temps à l’avance savons nous la date et le lieu d’incorporation en principe ? ( savoir si le départ se sait du jour au lendemain ou 1 mois à l’avance )
Merci ! :smiley:

En général 1 mois à l’avance mais pour les Octobre 2018, ont a été prévenu beaucoup plus tard ( une vingtaine de jours avant seulement)

La question qui se pose pour ces 5 semaines est : retour à la normale ou appel aux réservistes pour remplacer le départ des élèves et le nombre de « perms » des actives ?

C’est probable mais susceptible de changer … (je sais, ça veut tout et rien dire mais bon, sache juste que c’est ce qu’il ressort d’une visioconférence avec le DGGN). Ce ne sera officiel comme je l’avais marqué que une à deux semaine avant la date de retour. Pour les nouvelles incorporations, une visio doit avoir lieu avec le CEGN jeudi avec plus d’informations. D’ici la fin de semaine, on devrait en savoir plus à ce sujet.

1 « J'aime »

Pour ceux qui avaient un préavis d’un mois à donner pour leur travail ça s’est passé comment du coup ?

Moi j’avais de la chance, en m’embauchant mon patron savait que je partirais en gendarmerie donc j’ai réussis à m’arranger, dès que j’avais la date je devais lui donner, je n’ai pu lui donner qu’à 3 semaines.

Je sais que certains ont dû reporter leur incorporation car n’étant plus dans le préavis…

Vaux mieux en parler avant que normalement c’est comme ça mais on ne sait jamais…

1 « J'aime »

Bonsoir , je me permets de laisser un message sur ce sujet même si je ne rentre pas en esog, je devais incorporer le 6 avril à Dijon en tant que GAV , auriez vous une idée de mon incorpo et surtout si elle se fera vraiment à Dijon étant donné la situation sanitaire du département 21 qui n’est pas favorable.

1 « J'aime »