Incorporation dans une école suite à une blessure

Bonjour a tous,

Je viens de repasser une visite médicale le 15 septembre 2023, suite a une blessure deux semaines avant mon incorporation a Fontainebleau. Donc j’ai demande un report.

Actuellement, je suis apte. J’attend avec impatience mon incorporation en école mais malheureusement, plus le tempe passe, plus j’ai l’impression que je ne vais jamais être appelé. Je voulais savoir, est ce qu’il y a des gens dans le même cas que moi ?

Bonjour ,

Aucunes inquietudes à avoir puisque vous êtes déclaré « apte ». Il faut seulement patienter pour votre incorporation .

Salut, je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que moi j’ai déjà incorporer une école en juin 2023 à Montluçon. Avant d’entrer en école, Je me suis fait mal ma blessure, c’est
réveillé à l’école du coup le médecin militaire m’a mis inapte pour quatre mois ou moins au bout de un mois et demi, j’étais soigné du coup j’ai passé ma visite médicale à laquelle je suis sorti apte. J’attends toujours qu’on m’appelle… Ce que je sais pas, c’est si je perds le bénéfice de mon concours ou pas en sachant que j’ai passé mon concours le 16 janvier. J’ai contacté le CIR mon ancienne école qui m’ont dirigé vers la section ingénierie de l’incorporation et toujours rien… Ça devient un peu compliqué…

Je sais bien mais c’est longgggg d’attendre :disappointed:

Il va falloir etre patient car si votre incorporation est prevue pour debut d’année cela risque de prendre d’avantage de temps .

Non non c’est en fin d’année

le fait d’attendre en soi, c’est pas trop ça le problème, j’ai surtout peur de perdre le bénéfice de mon concours et d’avoir attendu tout ce temps pour rien…

Viens insta pour en parler,