Incorporation du 20 novembre 2023 à Chaumont

Bonjour tout le monde, je me permet de creer ce sujet pour savoir qui allait incorporer a chaumont le 20 novembre et commencer a faire un groupe WhatsApp.

1 « J'aime »

Saluttt d’abord félicitations !
Dis moi tu es en formation v7 ou v9??
Pourrais tu donner à peu près ton classement pour me faire une idée de quand je pourrais incorporer ?

Mercii

Salut, merci beaucoup et honnêtement je ne sais pas du tout, je suis GAV mais j’ai obtenu mon DGA il y a moins d’une semaine donc je ne sais pas si c’est v7 ou v9. Et pour mon classement je suis classé 2600 et quelque.

Salut il y a un groupe Facebook déjà

Est-ce-que tu aurais un lien ?

Je peux pas mettre de lien dans le message

Salut, je suis partant pour l’avoir en mp si possible

Salut, je serai de la partie aussi
Possible d’avoir le lien aussi !

Voici le lien watsapp

1 « J'aime »

salut ! je viens de sortir de la compagnie dans laquelle vous allez incorporer ! si vous avez des questions, n’hésitez pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, j’aurais aimé savoir comment sa passait la vie à l’école. Week-end de permission etc? Merci à toi

salut !

alors les week-ends de perm, tu n’en as pas avant tes 3e semaines normalement. ensuite, c’est +/- toutes les 2 semaines. a la toute fin de ta formation, tu as tous tes week-ends.

qu’entends-tu par « la vie à l’école » ?

Bonjour, le lien WhatsApp ne fonctionne pas pour moi, chargement infini lorsque je clique dessus :thinking:

Bonjour Clara,
Y’a t’il des vacances pendant la formation ?
La formation dur 9 mois ? Suivit de 3 mois de stage ?
Et es ce que tu sais comment ca se passe pour une naissance / congé paternité ?
Merci beaucoup d’avance !

Salut :),
Je me permets de te répondre car je suis à l’école en ce moment. Normalement tu as 2 semaines de permissions prévues pendant ta formation sans compter les week-ends de permission. Ensuite oui la formation c’est 9mois en école et ensuite 3 mois de stage dans ton unité d’affectation :). Ensuite si jamais tu as besoin, tu peux faire des demandes de permissions exceptionnelles pour certains événements mais ça devra être validé par ton commandant de compagnie et tu as le droit à maximum 3j normalement.

J’espère avoir bien répondu à tes questions, si jamais tu as besoin d’autre renseignement n’hésite pas :).