Incorporation du 25 août 2025 à Montluçon

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir ce sujet afin de rassembler l’ensemble des élèves de cette future promotion, et ainsi pouvoir échanger plus facilement.

À très vite.

Romain

Bonjour,
J’ai reçu ma convocation aujourd’hui
J’ai passé le concours en externe classée 347eme

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai reçu ma convocation aujourd’hui pour 25/08/2025 à Montluçon aussi !
Y-a-t-il un groupe de créé ?

Salut,

Je suis également convoqué le 25/08, classé 380.

S’il y a un groupe d’échange tel que whatsapp, ça m’intéresserait.

Bonne journée,

Bonjour !

J’ai passé le SOG de mars, actuellement en attente du résultats des candidats admis je vous contacte pour savoir si vous êtes admis du concours de Sept 2024 ? Histoire de se faire un « avis » sur le temps qu’il faut pour incorporer.

Même si je suis pas encore certain d’être admis haha.

Bonne journée à vous.

Les premiers à être incorporés sont les internes dont les résultats tombent plus vite.

Cette année à cause du retard de vote du budget de l’état (février 2025 au lieu de novembre 2024) il y a eu un retard des incorporations car pas de budget.

Ainsi les externes de septembre 2024 ont reçu hier les premières convocations pour incorporer le 25 aout. Il en reste plus de 2000 lauréats externes à incorporer + les internes de septembre 2024 et les retardataires de 2023.

Pour le concours de mars 2025 on peut estimer que octobre ou novembre sera les premières incorporations une fois les septembre 2024 seront épuisées

D’accord je vois et c’est d’ailleurs plutôt logique.
Félicitations à vous d’ailleurs pour votre réussite au concours !

Vous remerciant pour cette réponse claire.
Bonne journée à vous !

Ce « retard » dans les incorpos n’est pas lié au non vote du budget avant le 31 décembre 2024, puisqu’une loi spéciale a été promulguée par le PR le 20 décembre, permettant une utilisation de crédits dans la limite du budget précédent, pour le maintien nécessaire des niveaux du contingentement des militaires.

Le plan de charge n’est en fait que le reflet du prévisionnel d’occupation des écoles, qui étaient particulièrement pleines en début d’année. :woman_shrugging:

1 « J'aime »