Incorporation Ecole après examens

Bonjour,

J’ai une petite question, qui, je l’espère n’a pas déjà été posée.
Je voulais savoir si il y avait une logique dans l’incorporation en école suivant notre région, résultats, ou autres ?
Est ce que par exemple si je viens d’Occitanie, je vais forcément me retrouver à Tulle ou Montluçon ? Ou je peux très bien me retrouver à Fontainebleau ?

Merci à vous !

Bonjour,

Pas de logique pour l’incorporation en école, tu peux te retrouver dans n’importe laquelle, mais par contre si c’est pour sog ce ne sera pas Fontainebleau puisque cette école ne forme que des Gav …
Les écoles qui forment les sog sont : Chateaulin, Montluçon, Tulle, Dijon et Chaumont

2 « J'aime »

Bonjour à tous, y’en a t’il parmis vous qui n’ont pas encore reçu leur convocation pour l’incorporation en école ? Pour info je suis classé 600e et je passe ma VM vendredi.
Merci pour vos réponses

oui, tous les lauréats !! :woman_shrugging:

Et les motards !

Oups j’avais oublié :smirk:

Bonjour à tous, je suis un admis civil du sog1, et en attendant la dernière semaine de mars pour recevoir ma convocation pour la vm, je voulais vous demander si on doit donner maintenant tout les documents demandés sur notre espace, là où on a récupéré nos notes (si quelqu’un l’a déjà fait, quels sont les documents à donner ?)

perso j’ai deja mis les documents demandés sur mon espace, il faut rentrer ton IBAN et le mettre en PJ , ensuite ton n° de sécu, et une attestation de droit que tu trouves sur ton espace AMELI

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Je suis lauréat SOG externe de septembre 2024 et je suis classé 632 et je n’ai toujours pas de nouvelles concernant mon incorporation, y’en a t’il d’autres dans mon cas ?

Nous avons 2 GAV de ce concours, ils nont pas de nouvelles non plus.

Des convocations vont pas tarder à tomber :wink:

1 « J'aime »

Pour l’externe ? L’interne ? Ou vont-ils mélanger ?

Ce sera sans doute mélangé

Je t’invite à m’envoyer un MP afin que je t’ajoute au groupe whatsapp des lauréats du SOG 1 SEPT 2024.

Pour information, aucun externe n’a reçu de convocation à ce jour. Seulement les internes et encore il n’y a qu’une compagnie pour le 16/06.

Ce n’est pas ce qui s’est fait lors des dernières sessions, sauf pour les dernières incorpos d’un concours.

Selon les infos données (par le chef du bureau des recrutements sous-officiers) sur le live tchat cité par @Petibalt sur un autre sujet, les 500 premiers du concours externe de septembre entreraient entre fin août et début octobre 2025.

Admis au concours est il possible d’intégrer le WhatsApp ?
Merci