Incorporation école SOG après 35eme aniversaire

Bonjour à tous,

Voila j’ai une petite question qui me cause pas mal de stress. Je vous explique tout depuis le début pour être le plus clair possible.

J’ai passé le concours écrit en Septembre 2022 puis l’oral et le sport en Janvier 2023.
J’ai réussi le concours et je suis placé dans les 2300 au classement.
J’avais 34 ans au moment de la réussite du concours.
J’ai eu ma VM fin Avril avec une inaptitude temporaire de 3 mois et en reprenant rendez-vous pour la « contre-visite » si on peut appeler ça comme ça, plus de places avant le 4 Septembre.

La question qui me cause autant de stress est que je fête mes 35 ans le 29 Août prochain et que ma VM est une semaine après.
Sachant que la limite d’âge est de 35 ans pour passer le concours, est-ce que le fait de passer la VM après mes 35 ans et incorporer après mes 35 ans peut poser problème???
Ou c’est uniquement pour passer le concours la limite des 35 ans?

Je vous avoue que je flip un peu entre la seconde VM, le fait que je ne sais pas quand je devrais être incorporé et donc quand quitter mon boulot actuel et aussi le fait de quitter le boulot et que l’on me dise après que c’est trop tard pour incorporer… :scream: :scream: :scream:

Merci à tous pour vos conseils
Bonne journée à tous

Bonjour Cyril,

Alors je ne peux pas te garantir cela mais je pense que c’est uniquement pour passer le concours la limite des 35 ans . Une fois lauréat, ça ne pose plus de problème ( je pense, et dans la limite du raisonnable ).

Contact directement le CIR pour avoir confirmation, c’est la meilleur chose que tu puisses faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, la limite d’age de 35 ans (hors dérogation) ne concerne que l’autorisation de passer le concours pas d’incorporer, pas d’inquiétude

1 « J'aime »

Pour être encore plus précis : l’âge pour présenter le concours est de 35 ans au 1er janvier de l’année du concours, donc l’année de tes 36 ans. (Hors dérogations).

Une fois le concours en poche, tu peux bien incorporer à 40 ans, administrativement ce n’est pas un problème.

1 « J'aime »

Ah ouf tu me redonne un peu le sourire car même le CSC ne sait pas me répondre ni l’antenne médicale pour le moment.
Oui je me doute bien que si j’avais pris 6 mois d’inaptitude ça aurait été pareil au final.
Merci pour ta réponse en tout cas.

Pas de souci.

Tu n’as plus à stresser pour ça, tu peux tranquillement te préparer pour la suite.

Bon courage et bonne chance à toi.

1 « J'aime »