Incorporation en inaptitude temporaire?

Bonjour tout le monde,
Je vous explique ma situation. J’ai passé ma visite médicale début novembre (SOG).
Résultat : inaptitude temporaire pour deux choses :
un compte-rendu médical que j’ai oublié d’apporter mais qui est essentiel (je l’ai retrouvé). Donc ce point là n’est pas important.
Puis la seconde chose, plus embêtante, c’est que je dois me faire opérer des dents de sagesses. Début novembre, elles commençaient à sortir et à me faire mal. Je l’ai dit alors au médecin et il a donc noté sur le courrier : « Compte rendu opératoire dents de sagesses ».
(pour info : elles ne me font plus mal du tout à l’heure d’aujourd’hui …)

Pas de soucis jusque là, je me dis tant que je leur ai pas envoyé mon papier et que je me suis pas fait opérer des dents de sagesses, ils ne vont pas me convoquer en école.
Et bah si … J’ai reçu une convocation pour rentrer en école à Dijon le 16/12/19.
Bizarre ? Je n’ai même pas envoyé mon papier, et je ne me suis même pas fait opérer des dents de sagesses (délais pas assez long).

Est-ce normal ? Que dois-je faire dans ce cas là ? J’ai bien peur que la VM en école ne passe pas du fait que je ne me sois pas fait opérer alors que c’était marquer …

Merci pour votre aide et bonne journée :slight_smile:

Perso j’appellerai ton Centre de recrutement pour leur demander car en effet il serait bête d’arriver là-bas et de te faire recaler…
Demande leur et si besoin fais toi opérer avant quitte à incorporer un peu plus tard !

Salut!

Alors pour ma part c’est différent; dans l’attente d’une VM je suis aller chez le dentiste il y a 1-2 mois pour faire un «checking». Du coup deux petites caries à soignées et aujourd’hui au moment de soigner la seconde il m’a donner une ordonnande pour passer une radio pour savoir si j’ai la place de faire pousser ou non mes dents de sagesses qui sortent et auquel cas me faire opérer. (Cependant j’espère avoir la place d’autant qu’elles poussent plutôt bien et rapidement).

Je poste donc ce commentaires dans l’hypothèse où je dois me faire opérer, si ça posera un pb à la VM, si ça peut retarder mon incorpo si celle ci tombe dans les mêmes délais et même si l’opération est prévue pendant la formation, au moment de notre incorpo si on prévient l’école est-ce tout de même possible de rentrer en école? Merci ^^

Alors le fait que ce soit marqué je ne sais pas du coup car les dents de sagesse ne posent pas problème à la VM en école normalement

C’est ce que je vais faire dès demain ! Ah oui c’est sur …
Bah c’est ce qui était normalement prévue… J’avais déjà pris RDV ect mais bon les délais sont longs … Je m’attendais pas à ça.

Merci !

1 « J'aime »

Les dents de sagesse les médecins s’en foutent un peu. Tu devras les faire enlever si tu choisis la mobile, voilà tout. A moins de vraiment souffrir (mais en général c’est la sortie qui est douloureuse et c’est par période), pas d’inquiétudes là-dessus. Tu dis juste au médecin que tu n’as pas fait l’opération au final.

Pour ton CR opératoire, envoi le rapidement par mail ou courrier. Il suffit de quelques jours pour te reclasser apte et que tu partes en école avec le papier de VM valide.