Incorporation ESOG du 25 mai 2021 à Tulle

Tu as reçu ta convoc aujourd’hui même ? :blush:

Hier hier :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’incorpore également à Tulle fin mai. A ce jour je n’ai reçu qu’un document de 2 pages concernant la connexion à GendForm (« guide rapide de connexion ») mais il semblerait d’après le support informatique qu’il me manque une bonne partie des informations (notamment la date à laquelle on peut se connecter, les cours à suivre, etc…). Est-ce que certains d’entre vous ont reçu ce document qui serait de 6-7 pages et pourrait me le transmettre en privé ?
Merci à vous :grinning:

Bonjour,

Tu as les informations de connexion dans le premier mail qui contient ta convocation. Normalement la connexion était possible à partir de la semaine 18, soit à partir de lundi 3 mai mais j’ai déjà pu m’y connecter hier et commencer les modules.

Ensuite tu as du recevoir un mail hier après midi de la part de l’adjudante de notre compagnie. Le document pour se connecter fait bien une page et non 7.

Merci pour ton retour. Dans le mail d’incorporation j’ai uniquement 7 pièces jointes, et je viens de revérifier, il n’a rien concernant Gendform (que ce soit en pièce jointe ou dans le corps du mail…).
J’ai bien reçu le mail hier (il fait d’ailleurs suite à un mail que je lui ai envoyé), mais quand je me connecte j’ai une notification « accès interdit » et d’après le support informatique c’est parce qu’il me manque ce fameux document que vous avez du recevoir dans le mails d’incorpo qui explique plus en détail quand et comment se connecter…

Je n’ai rien non plus concernant Gend-form dans le premier mail qui regroupe la fiche habillement etc.

Tout cela figure dans le mail d’incorporation tu as du avoir 3 pièces jointes :

  • flyer EG recrutement
  • gendform connexion
  • convocation d’incorporation

Si tu n’as rien eu de tout ça contact la cadre de la compagnie.

Tu es civil ou ancien GA/réserviste ?

1 « J'aime »

C’est donc ce mail que je n’ai pas reçu. Je vais lui écrire de suite, qu’elle était l’objet de ce mail ?
Je suis civil.

Tu n’as pas reçu ta convocation par mail ?

Rapproche toi de la cadre dans ce cas là.

Non je n’ai pas reçu de convocation par mail, je viens de lui écrire.

Tu as un double accès à GendForm ?
Tu as fait une comparaison des cours auxquels tu as accès ?

Aucune idée… j’ai pu m’y connecter hier via le portail Curasso et j’ai commencé les modules. Je crois que je n’ai accès qu’à la formation d’élève gendarme sur cet espace :blush:

1 « J'aime »

D’accord, donc les deux seraient (du moins en partie) séparés.

Normalement pour les futurs EG c’est un accès espresso mais vous avez déjà accès aux cours grâce à ça (l’ead mais aussi les cours en présentiel).

C’est un accès Curasso pour les anciens GAV et réservistes :slightly_smiling_face: mais oui pour les civils c’est espresso.

1 « J'aime »

La personne qui posait la question sur l’accès gendform est civil c’est pour ça. Après de toute façon l’ead et les cours sont sur les 2 donc peu importe

Une question qui pourrait être dans plusieurs discussions:
Est ce que quelqu’un a la liste du paquetage qu’on reçoit en arrivant en école en dehors de ce que l’on peut identifier sur la prise de « mesures »?

1 « J'aime »

@mattador??? Tu aurais ça :blush: ?

1 « J'aime »

Alors en kaki tu aura :
-2 tshirts
-1 chemisette MC
-1 polaire
-2 treillis (1seul pour les réservistes)
-1 parka
-2 paires de chaussettes noires
-2 chemises F1
-2 paires de Rangers (1 pour les réservistes)
-1 casquette
-1 ceinture

En bleu :
-2 à 4 polos MC
-2 Polos ML
-2 pantalons d’inter
-1 calot
-1 polaire
-1 veste grand froid
-1 ceinture
-1 paire de gants
-ceinturon et ce qui va dessus

Cérémonie
-2 chemises ML + MC
-1 Vareuse (pantalon+jupe pour les filles)
-Chaussures de cérémonie
-kepi

Si je n’ai rien oublié ^^

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Il n’y a rien pour le « service en campagne »?
Gourde, sac, gamelles, couteau…

:money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings:faut préparer à souvent sortir le chéquier

2 « J'aime »