Incorporation ESOG du 8 mars 2021 à Dijon

Ah j’ai pas encore eu ça.

Ça doit être drôle. :rofl:

Certains ont pu l’expérimenter à st astier…c’est très drôle :joy:

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour ton retex. Certains élèves réussisent à avoir moins de 8 de moyenne :thinking:?

Salut, précis et intéressant, ça permet de voir comment va se dérouler le début de la formation.

Niveau sport, vous faites beaucoup de footing pour vous entraîner ou c’est sur les heures perso que tu dois bosser ça ? Et en résultats, c’est quoi à peu près les niveaux ? Même si ça dépends de chaque promo, c’est pour avoir un ordre d’idée.

1 « J'aime »

C’est chaud quand même les élèves qui se font virer :open_mouth:

Ceinturage je demande à voir, ça va être drôle. :rofl:

4 « J'aime »

Oui suffit que les cadres te mettent vraiment une sale note de gueule. C’est les cadres qui font le classement en réalité.

3 « J'aime »

J’en conclus que la note de gueule possède un gros coefficient :sweat_smile:?

Les extensions de bras ne sont plus enseignées car vont devenir interdites à l’avenir ?

De @Fred2567

Salut, je suis tombé sur ça ce matin, c’est l’arrêté qui fixe la formation en ESOG, et en particulier les coefficients et le programme des examens. J’ai vu plusieurs fois que des gens cherchaient ces dits coefs donc voilà je pose ça là

Arrêté du 14 mars 2019 modifiant l’arrêté du 23 mai 2016 fixant les conditions de déroulement de la période de formation initiale des militaires engagés en qualité d’élèves gendarmes

3 « J'aime »

C’est le plus haut coefficient la note de gueule. Au BE c’est 8 4t au BF c’est coefficient 20

1 « J'aime »

Ah oui en effet!

Chez nous il y en a qui sont justes, ou qui prennent de très mauvaises notes parce qu’ils font des erreurs de sécurité mais pas en dessous de 8 à ce que je sache :wink:

Tu l’as dit, ça dépend de la promo :slight_smile: Là en l’occurrence on a une promo qui est constituée à 98% de tous les premiers classés au concours, autant te dire que le niveau est haut. La moyenne générale de la promo est à 14/20.

On a environ 2 séances de sport par semaine. Ce n’est pas suffisant si tu pars de 0 comme moi ou si tu veux maintenir un gros niveau. Il faut faire du sport en parallèle. Les moniteurs te le redisent à ton arrivée. D’autant plus que tu le vois de par mes RETEX, en 2 mois 1/2 on a déjà eu 2 gros examens de sport et à la fin du mois on part à St Astier :hot_face:

6 « J'aime »

Elles ne vont pas devenir interdites mais ne seront plus enseignées car ils se sont rendus compte que sur le terrain ça ne fonctionne pas et c’est plus souvent des ceinturages qui fonctionnent :wink:

4 « J'aime »

Complètement d’accord, c’est une décision très réaliste comparée à la réalité du terrain

2 « J'aime »

On va apprendre à faire des câlins ? :thinking:

3 « J'aime »

Le problème avec les « ceinturages », c’est les petits bras. :joy:

4 « J'aime »

Plaquage de rugby :rugby_football: :sweat_smile::ok_hand:

1 « J'aime »

J’imagine mal quand même une fille de 50 kg ceinturer un rugbyman de 120 kg…

2 « J'aime »

On s’adapte, quand on ne peut pas faire quelque chose on utilise un autre moyen.

4 « J'aime »