Incorporation ESOG du 8 mars 2021 à Dijon

Regarde sur le retex esog Dijon, sans vouloir me faire de la pub il me semble avoir mis quelques conseils pour des choses utiles à apporter :wink:

1 « J'aime »

super je vais essayer de retrouver tes coms :wink:
Merci :wink:

1 « J'aime »

Je suppose que nous recevons une musette ? Pour les randonnées etc, serait il possible d’avoir une photo ? Et je voulais également savoir si celle ci est fourni par l’école, possède t’elle une poche avec un sur-sac étanche ? :wink:
Nous ferons probablement notre bivouac fin novembre alors je veux etre préventif :rofl:

La musette fait partie du paquetage, et sera utile pour les cours déjà, mais pas assez grande pour le bivouac je pense.
Apparemment il y a des sac F1 plus grands pour le bivouac: RETEX incorporation SOG du 21 octobre 2019 à Dijon - #27 par stella74

Imagine la.musette la.plus moche possible et ça sera bon :rofl: et pas de truc étanche avec

2 « J'aime »

On est cette semaine à Saint Astier :wink:

@Mickael_Bhn Tu as ma liste ici :

Tu incorpores en SOG ?

Sois sympa: ne fait pas s’écrouler les grottes dessous! :rofl:

Bonne semaine, amusez vous bien!

Je suis à Tulle depuis le 25 mai. Premier wagon des sog1/20

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour la liste :wink: oui j’incorpore en SOG !

Coucou merci de nous raconter tous ça c’est super à savoir ! Donc si j’ai bien compris un peu partout c’est 8 mois de classe et 4 mois de stage en unité ? Le stage en unité c’est là où tu vas être affecté après l’école ?
Par exemple moi je souhaite partir à la GR après l’école je pourrai faire mon stage de 4 mois là-bas ?

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part il me semble que le stage de 4 mois ne se fait qu’en gendarmerie départementale.

Non le stage en unité est pour tout le monde.
En clair, ton stage tu l’effectues dans ton unité affectation, à l’issue de l’école.
Les 4 derniers mois de ta scolarité se passent en unité.
Le stage dont tu parles était valable à l’époque où l’école durait 12 mois complets. Il y avait ce stage au milieu de la scolarité et tout le monde sortait au grade de gendarme, et non Élève-gendarme comme actuellement

2 « J'aime »

D’accord je pensais que le stage se faisait en brigade même si on allait en GR ou GM a l’issue des 8 mois.

Oui, peu importe ton choix de subdivision d’arme, le stage se déroule dans l’unité où tu seras définitivement affecté :wink:

1 « J'aime »

la question que je me posais, c’étais a quelle moment vous savez le nombre de poste ouvert pour votre promotion dans tel ou tel subdivisions d’armes et dans quelle région ? ( 1 mois avant l’amphitéatre ? )
Et également, le classement mi-parcours et final se font a quelles mois de la formation ? après la partie mili pour le mi-parcours ?
Merci d’avance :wink:

Allez on sait les places peut-être genre 1 ou 2 semaines avant l’amphi réel c’est tout

Ah vache, sa fait tard pour essayer de se projeter Quand même…
Et combien de temps entre l’amphi finale et le départ en unité?

Alors nous c’était COVID on a eu 2 semaines je crois mais dans les conditions normales je crois que c’est 1 mois.

Et c’est pour ça qu’il est mieux d’être sûr de la subdivision où on veut partir si on n’a le choix et d’en parler notamment avec le / la conjoint(e)

c’est pour sa que je voulais savoir justement :wink: être conscient du nombre de poste en subdivisions, ainsi que par région, peut permettre de se donner une idée pour se projeter, et de discuter :wink: surtout quand on est pas seul…

C’est pas tant de se projeter, il suffit de prendre l’élan, c’est qu’il faut atterrir! :slightly_smiling_face:
Blague à part, la meilleure façon de se préparer, c’est de lister ses choix (hypothèses) dans l’ordre de ses priorités. Faire ce soit un diagramme d’Ishikawa ou un arbre des causes (ou conséquences (des choix) dans ce cas).
Comme cela on est prêt! maintenant si tu es dans les premiers t’as l’embarras du choix. :joy: