Incorporation ESOG du 8 mars 2021 à Dijon

Pour l’île de France je confirme. Il faut s’armer de patience :sweat_smile:
Certains connaissaient déjà leur logement que nous on ne connaissait même pas notre groupement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oooooh merdeeeee :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ma question peut sembler être un peu idiote, mais est-ce normal qu’il n’y ait aucune affectation en GD dans les outre-mer à chaque sortie d’école ?

Oui, pas d’Outre-Mer en sortie d’école à part pour ceux de là-bas et seulement si ils ont passés le test de langue ce qu’il leur ouvre leur place et réservée

1 « J'aime »

Il reste toujours la possibilité de prendre une tente. :upside_down_face:

2 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Incorporation ESOG le 2 Août 2021 à Chaumont

Petite question pour les EG en école, l’accès à notre véhicule est-il possible quand on le souhaite?

Je souhaite stocker des vivres et diverses affaires dans ma voiture pour ne pas trop encombrer mon armoire.

Ça dépendra de ton école

1 « J'aime »

A Montluçon ce n’était pas possible

1 « J'aime »

Pour Dijon ça dépend. Les voitures des dernières compagnies arrivées sont garées le long de la piste de l’aéroport donc elles ne sont pas en accès libre. Ils appellent ça le taxiway.
Selon ta compagnie, tu peux avoir de temps en temps une autorisation pour aller aux véhicules (hors week-end) mais généralement seul quelques élèves y sont autorisés donc faut s’organiser entre vous pour récupérer les affaires des uns et des autres.
Pour les 2 compagnies les plus anciennes, c’est un parking libre d’accès mais à l’extérieur de l’école donc en semaine faut négocier avec tes cadres pour aller y récupérer quelque chose.
Après pour ceux qui restent à l’école le week-end, pour aller au parking ya aucun problème par contre pour le taxiway c’est pas la même. Déjà ya 10-15min de marche pour y aller et selon qui est au poste, ils n’ouvrent pas sur demande mais seulement à des horaires définis

1 « J'aime »

Génial ! Bon courage et profites-bien ! :v: :muscle:

1 « J'aime »

Bon courage dans vos nouvelles affectations la 2, ça va faire vide maintenant dans notre quartier :confused: (bon après on est bien contents de récupérer votre parking :smiley: )

1 « J'aime »

Merci à vous deux :v:t2:
Aller, un p’tit mois tranquille et après vous avez des GAV qui viennent prendre la relève :grin:

Bon courage la 1, tu vas voir, on dirait pas comme ça au début, mais ça passe treeeees vite :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

« Tiens bon la barre, et tiens bon le vent , hissez haut! »
En effet , ça passe vite, ici (Tulle) premier amphi dans moins d’un mois!
Bon courage dans ta nouvelle affectation et plein de bonnes choses à toi.

1 « J'aime »

Bon vent camarade de la 2 ! J’ai été fier d’assister à votre cérémonie de départ en tant que compagnie d’honneur ! :wink:
Signé : Un camarade de la 5 qui termine dans 8 jours :partying_face:

2 « J'aime »

Salut Seb, j’espère que tout se passe bien pour toi.
Lorsque tu fais référence aux personnes mariées/pacsées ; pourrais-tu être plus précis quand tu parles de « couples de gendarmes » ? :wink:
Est-ce que, par hasard, cela concerne également un couple dont un seul membre serait gendarme ? :thinking:

Le cas échéant, y’a t-il quelque chose à faire valoir en école lorsqu’on est pacsé mais que notre compagne n’est pas dans la gendarmerie ?

Merci d’avance

Salut !
Couple de gendarme, ça veut dire que le partenaire 1 est gendarme et le partenaire 2 est gendarme :wink:

Si seul un des deux membres du couple est gendarme, celui qui ne l’est pas est censé le suivre :wink:

3 « J'aime »

Arf, je m’en doutais bien à vrai dire mais je voulais avoir la confirmation :sob:

Ha bah non sinon c’est trop simple si ça serait pour tout les couples : civil/ gendarme et ça serait presque une punition d’être célibataire du coup :rofl:

4 « J'aime »

Oui c’est exactement ça :rofl:

1 « J'aime »