Incorporation ESOG du 8 mars 2021 à Dijon

Bonjour Sébastien,
Peux tu nous dire quand la mobile (à quelle place) est partie en dernier?
Ou à partir de quelle place il n’y a plus eu de choix subdivision et pour laquelle?
Merci
NB: je crois savoir que c’est vraiment différent d’une cie à une autre.

Oui cela varie vraiment d’une compagnie à l’autre, dans ma compagnie, la dernière place mobile était partie vers la 50eme place et dans une autre le 96eme avait réussit à l’avoir.

En effet cela dépend totalement des compagnies.
Par exemple dans la mienne la dernière place GR à été prise par le 109ème…sur 112.
C’était une compagnie majoritairement orientée GD. Du coup pour les gars, je crois qu’il n’y a en eu que 2 ou 3 qui n’ont pas eu leur place GM
Au niveau des filles, seulement 4 places GM sur 5 ont été prises (la première à la 70ème place et la dernière était la dernière du classement) et aucune des places GR n’a été choisie.
En comparaison, la compagnie précédente, les place GM/GR filles sont parties dans les premières classées

2 « J'aime »

Le classement joue pour beaucoup mais la chance aussi apparemment

Si je ne dis pas de bêtises, chez nous la toute dernière place mobile homme est partie vers la 85ème place. Pour les places femmes mobiles, il en restait jusqu’à la dernière EG.

Pour la GR homme la toute dernière place est partie vers le 90ème.

Petite précision pour la 36000: ce n’est possible que s’il n’y a plus de place disponible dans la région d’affection du conjoint

1 « J'aime »

Attention beaucoup sont en panique mais il arrive fréquemment que certains sortent de l’école sans avoir encore leur affectation, cela a été le cas pour nous pour Ile-de-France et la Garde.

2 « J'aime »

Tu as eu ce que tu désirais ?

Yes, merci pour la précision. Mais si tu as les bonnes relations, tu peux quand même faire jouer la 36000 alors que tu as une place qui va bien dans la région… On vient d’avoir le cas :expressionless:

@Pauline17 en effet on nous a dit que la garde arrivait toujours en dernier :laughing:

@Rodrigo65 J’ai eu Île de France, c’est ce que je voulais donc parfait :))

3 « J'aime »

Oui malheureusement c’est vrai
Heureusement c’est quand même la minorité

1 « J'aime »

Pour l’île de France je confirme. Il faut s’armer de patience :sweat_smile:
Certains connaissaient déjà leur logement que nous on ne connaissait même pas notre groupement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oooooh merdeeeee :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ma question peut sembler être un peu idiote, mais est-ce normal qu’il n’y ait aucune affectation en GD dans les outre-mer à chaque sortie d’école ?

Oui, pas d’Outre-Mer en sortie d’école à part pour ceux de là-bas et seulement si ils ont passés le test de langue ce qu’il leur ouvre leur place et réservée

1 « J'aime »

Il reste toujours la possibilité de prendre une tente. :upside_down_face:

2 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Incorporation ESOG le 2 Août 2021 à Chaumont

Petite question pour les EG en école, l’accès à notre véhicule est-il possible quand on le souhaite?

Je souhaite stocker des vivres et diverses affaires dans ma voiture pour ne pas trop encombrer mon armoire.

Ça dépendra de ton école

1 « J'aime »

A Montluçon ce n’était pas possible

1 « J'aime »

Pour Dijon ça dépend. Les voitures des dernières compagnies arrivées sont garées le long de la piste de l’aéroport donc elles ne sont pas en accès libre. Ils appellent ça le taxiway.
Selon ta compagnie, tu peux avoir de temps en temps une autorisation pour aller aux véhicules (hors week-end) mais généralement seul quelques élèves y sont autorisés donc faut s’organiser entre vous pour récupérer les affaires des uns et des autres.
Pour les 2 compagnies les plus anciennes, c’est un parking libre d’accès mais à l’extérieur de l’école donc en semaine faut négocier avec tes cadres pour aller y récupérer quelque chose.
Après pour ceux qui restent à l’école le week-end, pour aller au parking ya aucun problème par contre pour le taxiway c’est pas la même. Déjà ya 10-15min de marche pour y aller et selon qui est au poste, ils n’ouvrent pas sur demande mais seulement à des horaires définis

1 « J'aime »