Incorporation ESOG du 8 mars 2021 à Dijon

Génial ! Bon courage et profites-bien ! :v: :muscle:

1 « J'aime »

Bon courage dans vos nouvelles affectations la 2, ça va faire vide maintenant dans notre quartier :confused: (bon après on est bien contents de récupérer votre parking :smiley: )

1 « J'aime »

Merci à vous deux :v:t2:
Aller, un p’tit mois tranquille et après vous avez des GAV qui viennent prendre la relève :grin:

Bon courage la 1, tu vas voir, on dirait pas comme ça au début, mais ça passe treeeees vite :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

« Tiens bon la barre, et tiens bon le vent , hissez haut! »
En effet , ça passe vite, ici (Tulle) premier amphi dans moins d’un mois!
Bon courage dans ta nouvelle affectation et plein de bonnes choses à toi.

1 « J'aime »

Bon vent camarade de la 2 ! J’ai été fier d’assister à votre cérémonie de départ en tant que compagnie d’honneur ! :wink:
Signé : Un camarade de la 5 qui termine dans 8 jours :partying_face:

2 « J'aime »

Salut Seb, j’espère que tout se passe bien pour toi.
Lorsque tu fais référence aux personnes mariées/pacsées ; pourrais-tu être plus précis quand tu parles de « couples de gendarmes » ? :wink:
Est-ce que, par hasard, cela concerne également un couple dont un seul membre serait gendarme ? :thinking:

Le cas échéant, y’a t-il quelque chose à faire valoir en école lorsqu’on est pacsé mais que notre compagne n’est pas dans la gendarmerie ?

Merci d’avance

Salut !
Couple de gendarme, ça veut dire que le partenaire 1 est gendarme et le partenaire 2 est gendarme :wink:

Si seul un des deux membres du couple est gendarme, celui qui ne l’est pas est censé le suivre :wink:

3 « J'aime »

Arf, je m’en doutais bien à vrai dire mais je voulais avoir la confirmation :sob:

Ha bah non sinon c’est trop simple si ça serait pour tout les couples : civil/ gendarme et ça serait presque une punition d’être célibataire du coup :rofl:

4 « J'aime »

Oui c’est exactement ça :rofl:

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé la feuille, tu as pu la poster quelque part ?

Félicitations!

1 « J'aime »

Sur gendform il y a un tableau :wink: avec tous les coef et les examens

D’accord et pour le couple de gendarme si on n’est pas pacsé avec la gendarme mais que l’on se pacse ou marie après l’école, il y aura toujours possibilité de se rapprocher d’elle?

Je te recommande de te PACSER dès que possible avec lui si tu veux que ça te soit bénéfique pour ta situation perso. Et c’est ce qu’on risquera de t’inviter à faire en école.

Si c’est juste du concubinage ce n’est pas reconnu. C’est comme si tu étais seul.

Dans les faits je ne peux pas te dire comment le rapprochement se passe mais bien sûr que ta situation perso est prise en compte. Faut regarder le mémorial pour avoir plus d’infos sur les mutations.
Si tu es éloigné de ton partenaire tu seras considéré célibataire géographique.

2 « J'aime »

Ça marche merci, je vais bien me renseigner. :slight_smile:

Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis actuellement en attente des résultats du concours SOG1 et j’aimerai savoir si dans l’éventualité où je venais à réussir le concours, comment se passerai l’incorporation ? Est-ce qu’on est envoyé en école en fonction de notre géographie ( école la plus proche de notre lieu d’habitation) ? Est-ce que ce sont les candidats qui choisissent leurs incorporations en fonction de leur note (classement national) ? Comment s’organise les incorporations en général ?

Merci à vous pour vos retours et encore félicitation pour la réussite du concours. Excellente journée à vous.

Les incorporation en école dépendant de ton classement mais aussi de ton dossier complet. Personne ne choisie son école et tu n’es pas vraiment envoyer dans l’école la plus près de chez toi.
Tu va devoir faire une visite médicale, c’est ta région qui va t’envoyer une date, mais cela peut prendre plus ou moins de temps car certain centre sont saturés. Ensuite, quand ton dossier seras complet, tu va recevoir une date plus ou moins 2 mois avant l’incorporation, mais cela peut très bien être 1 mois, voir une semaine d’après certain témoignage…
Pour le rythme d’incorporable, on ne peut pas vraiment savoir, ni quand les premiers du concours vont incorporer.

1 « J'aime »

C’est à dire « dossier complet » ? Il faudra envoyer d’autres documents si on vien à réussir le concours ?

Merci pour ta réponse :+1:

Non dossier complet signifie réussite au concours + VM validée et donc document bien réceptionné dans ton dossier

1 « J'aime »