Incorporation ESOG du 8 mars 2021 à Dijon

Il paraît que vous n’avez pas eu de chance avec la météo :joy::rofl:

1 « J'aime »

Salut Sébastien,
j’aimerais savoir de combien de km sont généralement les marches?

Aloooors, comment te dire… :joy: :joy: Pluie, pluie, pluie et encore pluie ! On n’a même pas fait les exercices de nuit parce qu’il pleuvait trop

1 « J'aime »

Les marches pendant le bivouac ou celles pour les événements ?
Pendant le bivouac tu marches tout le temps. C’est environ 80-90 kilomètres sur la semaine.
Pour les événements (marche du calot, marche du passant…) c’est environ 15-20 km chaque marche, en général.

1 « J'aime »

Avec ou sans charge (sac)?

Chaque école fonctionne différemment, à Montlucon nous sommes charger que de notre sac où on met ce qu’on veut dedans puis selon le commandant de peloton, ils peuvent s’amuser à vous faire courir ou monter une civière avec ce que tu trouves ( TOUS A POIIIIL :rofl: ) et porter un faux blessés ect…

2 « J'aime »

Ça c’est allégé alors, nous on avait eu 110km je crois. Enfin c’est peut être en comptant nos moments d’égarements :joy::rofl:

2 « J'aime »

:joy: tu as tout dit
C’est 80-90 km au plus court. Après ceux qui se paument font plus :hugs:

2 « J'aime »

Sans compter ceux qui font 3200!

Il y aussi une différence entre le bivouac en hiver et en été. Il est plus long en été apparemment

Peut être, on l’a fait début juin. En même temps les conditions météo en hiver à Dijon c’est pas la joie :joy:

4 « J'aime »

Et puis les jours sont plus long! :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Carrément!!! On a l’impression de subir depuis le 7 décembre :sweat_smile::rofl: on attend les beaux jours avec impatience mais apparemment c’est pas mieux.
D’après ce qu’on nous dit l’été est aussi chaud et sec, que l’hiver est froid et humide…donc bon entre l’un et l’autre on sait pas vraiment qui est le mieux​:joy:

1 « J'aime »

Oui c’est à peu près ça :joy::rofl: le seul vent que tu auras par période de canicule c’est sur le taxiway pendant ton 4 kil et sur la place d’arme pour les couleurs :joy::rofl:. Préparez vous, le vanillé fraise approche :hot_face:

2 « J'aime »

C’est horrible quand le soleil est de côté et que tu as une joue qui brûle et l’autre fraîche. :face_with_thermometer:
:rofl:

4 « J'aime »

Il suffit de se retourner et marcher en arrière.

1 « J'aime »

En marchant je veux bien, mais sur la place d’arme tu peux toujours essayer de te mettre dos à la cérémonie. :rofl:

On peut toujours essayer… :rofl:

Et c’est pas mieux quand tu as le soleil dans les yeux!

1 « J'aime »

Et après t’es tellement beau avec tes marques que même tes parents ne te reconnaissent pas :rofl::rofl:

2 « J'aime »