Incorporation express du 29 septembre 2025

Bonjour ,

Certains d’entre-vous , ont-ils été convoqués par mail pour intégrer une école le 29/09 ?

Reçu aujourd’hui , une demande de confirmation pour incorporer le 29/09 ( dans 10 jours ! )

Lauréat du concours SOG mars 2025 classé - de 500

Salut classer dans les moins de 500 est ce que tu peux préciser ?

Entre 400/500 ou inférieur ?

Pour ma part je suis classer dans la première moitié 500 et j’essaye vraiment de me faire une idée de mon incorporation pour des soucis logistiques.

Bonjour ,

Je ne souhaite pas préciser mon classement.

Cependant , il n’ y a pas de règle concernant l’incorporation ( désistements , etc…), la preuve ici même où je suis susceptible d’être convoqué avant une partie des lauréats SOG sept 2024.

Mais la plupart du temps , il semblerait que les services d’incorpo Sog previennent les candidats 50-60 jours à l’avance…

Bonjour,

Au contraire, il y a des règles précises.
Ici, il se trouve que ton dossier est complet, et on te propose très probablement d’intégrer une incorpo qui va rentrer le 22 septembre. Étant donné le court délai qu’on te laisse, tu peux refuser de rejoindre cette compagnie si tu as quelques contraintes.
Tu n’es probablement pas le seul à avoir reçu cette proposition, et il se peut même que tu ne sois pas retenu. C’est qqch qui se fait à chaque fois, ce sont les fameux « recompléments ».

Concernant ton classement, tu l’as mieux préciser ailleurs :wink:. Et tu es pile dans la tranche de lauréats de mars 25 qui a reçu sa convocation ces derniers jours.

1 « J'aime »

Merci pour votre message .

Bien vu pour le classement :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je l’ai reçu ajd je trouve ça vraiment court le délai de 10 jours avec des choses à acheter préparer le départ … surtout que je suis en contrat de travail jusqu’à fin septembre savez à quel service peut on envoyer un mail ? Nous serons tous convoqué là-bas à quelque jours de la date du 29?

Le mieux est d’écrire à incorpo-sog (tu as l’adresse sur le memento), ou de répondre au mail reçu !
Si tu es retenu, tu devras arriver à l’école la veille au soir, vraisemblablement

J’ai pour ma part répondu directement a l’expéditeur du mail.

Indisponible pour engagement contractuel et pro sur la période .

Justificatifs ( CT de travail ) envoyés.

tu vas sûrement devoir renvoyer le mail avec tes justificatifs de pourquoi tu refuses l’incorporation à ton centre de sélection. C’est ce que j’ai fais car je ne pouvais pas rentrer en express non plus pour une incorpo prévue la 1 er septembre. C’est pas les CIR, mais les centre de sélection et recrutement plus bas sur cette page : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/contact

Si jamais tu peux quand même appeler, parfois ils sont tellement débordés qu’ils ne peuvent pas répondre aux mails (même si ils les lisent)

1 « J'aime »