Incorporation pour les DOM-TOM

Bonsoir, je voudrais savoir comment se passe les incorporation en école de GAV pour les DOM-TOM.

1 « J'aime »

Bonjour.

Tu veux dire une incorporation au sein des DOM-TOM, ou bien une incorporation en Métropole pour les DOM-TOM ?

1 « J'aime »

c’est assez compréhensible et au vu de sa localisation mentionné dans son profil, qu’il parle bien d’incorporé une école GA en provenance des DOM

1 « J'aime »

Actuellement à mayotte. Il y a pas d’école de GAV à mayotte. Je voudrais savoir comment ça se passe pour les gens des outre-mer pour une incorporation vers les écoles en métropole.

2 « J'aime »

Bonjour, je suis de l’Île de la Réunion j’ai passé mon test le 8 juillet, ma VM le 22 février et j’attends encore actuellement ma convocation pour entrer en école en métropole, je ne sais pas si c’est normal cette longue attente pour la recevoir ? S’il y a des Réunionnais j’aimerais bien savoir combien de temps ils ont attendu pour recevoir leurs convocations ou si du coup c’est normal car eux également son dans l’attente svp ?
Merci

1 « J'aime »

Si cela va se passer comme moi:

La veille de ton départ pour la métropole, tu viendras à la gendarmerie, là où tu as passé tes épreuves, afin de signer ton contrat et obtenir ton billet d’avion. On t’expliquera, bien évidemment, comment ça va se passer pour toi l’arrivée en école.
Tu connaîtras aussi les modalités en ce qui concerne le nombre de valises permises et leurs poids autorisés dans l’avion.
Le lendemain, tu prends ton envol. Arrivé à l’aéroport, on te l’aura expliqué, mais il faudra savoir prendre les bons transports pour arriver à l’école. Point important : il faudra que tu conserves tes tickets de transport pour te faire rembourser ensuite.

1 « J'aime »

Salut,

Je pense que c’est la gestion de ton dossier qui doit prendre du temps. J’ai passé mes tests en Août, à la Réunion. J’ai eu ma visite médicale en octobre. Et incorporation en janvier 2021.

1 « J'aime »

Et tu as reçu t’as convocation combien de temps avant ton départ ?

1 « J'aime »

Je l’ai eu début décembre.

1 « J'aime »

D’accord bon ben j’espère recevoir bientôt ma convocation alors, merci d’avoir répondu à mes question.

2 « J'aime »

Bonjour ,
je suis sur l’ile de Mayotte j’ai passé mon test le 15 mars 2020 et j’ai passé ma VM 8 février 2021 , je suis apte .
j’attend actuellement mon incorporation depuis , pour vous dire que l’attente est longue et frustrant ça fais 1 ans et 2 mois depuis que j’ai passer le test .
Quelqu’un aurai t’il des renseignements pourquoi autant d’attente ou comment accélérer la procédure ?

merci de votre compréhensions

Bonjour , j’ai postulé en tant que GAV APJA en Martinique , passé les test écrits le 30 décembre 2020 et la VM le 25 janvier apte. J’ai attendu pendant longtemps mais est-ce que on vous a prévenu de la date ou se passe l’incorporation pour ceux postulant à une date précise ? Pour nous on nous a dit que c’était pour la session incorpo en Septembre 2021. J’ai été appelé récemment pour une session d’essayage des tenues le jeudi 27 avril , mais j’ai attendu moins longtemps.

1 « J'aime »

Oh je vois :open_mouth: mais un perit renseignement, on reçoit une convocation par courrier ou email pour la session d’essayage si vous en aviez fait une.

( je le dis car j’ai oublié de demandé l’heure de mon rendez vous lorsque je l’ai appelé… :,( )