Incorporation session février 2024 CSTAGN AOT

Bonjour,
Candidat au Concours CSTAGN Spécialité AOT session février 2024. En attente des résultat, j’anticipe mes questions divers sur la date dincorporation à rochefort pour la Spécialité AOT? Les conseils pour choisir son affectation en sortie d’école ? Je suis de Nouvelle Calédonie et je souhaite avoir des conseils pour les affectations dans la france? Apres la formation en ecole est-ce que la gendarmerie prend en charge ma petite famille pour me rejoindre en france? Comme pour les SOG du terrain? Je suis marié et pere de famille, 1 fille de 7ans et souhaite avoir un F3 Si possible pour moi et ma petite famille apres la sortie d’école et affectation. Que ca soit en caserne ou en dehors (civil). Quels sont les démarches pour le logement et l’aide pour les SOG CSTAGN? Apres 4 ans d’expérience en france, peut-on demander sa mutation dans son pays ? Pour moi, la Nouvelle-Calédonie ? En sachant que je souhaite dabord me former et me faire des années d’expérience en France dans le corps du soutien opérationnel.

Bonjour,

Je suppose que tu le sais les resultats tombent le 5 avril.
Les incorporations sont septembre et mars.
Pour les logments, tu peux oublier le logement attribué par la gendarmerie.
Les CSTAGN ne sont pas logé par la gendarmerie. Il faut donc se trouver un logement par nos propres moyens.
Par contre, nous avons le droits à une aide financiere quand tu es locataire. Si tu es propriétaire tu peux oublier.
Pour la Nouvelle-Calédonie, malheureusement je ne pourrais pas t’informer a ce sujet. Tous depend s’il y a une place sortie d’école ou s’il y a des appels à volontaire pour y aller.

Merci beaucoup pour ton retour. J’aurais une autre questions. Est-ce que la gendarmerie prend en charge les billets d’avion de ma petite famille, c’est-à-dire de ma femme et ma fille, pour qu’elles me rejoignent en france?

Je ne pourrais pas te repondre à ce niveau là.

Est-il possible de passer de CSTAGN à SOG du terrain? En interne a 36ans?

Non limite d’âge 35 ans

Si reussite au concours CSTAGN AOT session fevrier 2024. Est-il possible de faire un report d’incorporation pour des raisons personnels. Je suis de la session fevrier 2024 et on nous a dit que la rentree en ecole cest pour septembre 2024. Est possible que ca soit decalé par rapport au promo en cours? Au fait je suis salarié et je souhaite aller jusqu’au bout et faire mon preavis avant d’incorporer. Ainsi préparé mon depart et mettre ma maison actuelle en securite ou en location. Ca m’arrangerai d’incorporer pour fin 2024 ou avec la promo de mars 2025. Je voulais savoir si nous pouvons reporter notre incorporation pour quelconques raisons personnels?

Tu peux faire une demande qu’à partir du moment ou tu as ta demande d’incorporation.
Il va juste falloir que tu l’as notifie par écrit

Merci beaucoup pour ta reponse. Est-ce quil accepte facilement sibla raison est valable? Si la rentrée est prevu en septembre, je souhaite juste partir apres novembre. Je ferais les demarches en tout cas pour une demande de report d’incorporation et on verra bien la reponse.

Oui possible mais uniquemement en passant le concours SOG 1 externe et surtout si possibilité de dérogation d’âge,
1 an de dérogation par enfant et plus aucune limite d’âge à partir de 3 enfants (comme tous les concours de la fonction publique)

Malheureusement jai deja passe le concours externe SOG 3 FOIS et echoué au sport a chaque fois de quelques secondes, en septembre 2022,Mars 2023 et septembre 2023 pour le SOG Externe. Du coup j’ai tenté le CSTAGN dont cest ma 2ème tentatives en externe avec demande de dérogation d’âge apres la session de septembre 2023 pour passer la session de fevrier2024. En septembre 2023 jai échouéau sport également pour le CSTAGN. Ayant deja 35ans depuis juillet 2023 et cette annee 36ans bientôt. Cest ma derniere chance de pouvoir intégrer l’institution. Je souhaite si possible faire la bascule de CSTAGN a SOG mais je pense que ce n’est plus possible par rapport a mon âge et le nombres de tentative atteint au concours externe SOG

Une autre question. Pour la visite médicale, est-ce ce qu’ils font attention a LIMC pour le concours CSTAGN AOT?

Il n’existe pas de passerelle de CSTAGN vers SOG peu importe l’âge

Les normes d’IMC sont toutes les mêmes pour tous les militaires

Oui il faut faire attention à l’imc j’ai intégré en mars et j’ai été mis inapte pour le poids

Ils t’ont mis inapte temporaire lzntzmps que rubperdes du poids? Ou inapte définitif ?

Inapte définitif

Ton imc etait de combien ?

Il était de 31

Avions nous la CIMM Centre d’intérêt materiel et moral apres la.formation? Elle est de combien ma CIMM pour les candidats d’outre-mer?

Pour les affectations en CSTAGN cest dans toute la france?