Incorporation SOG 1 Chateaulin 9 décembre 2019

Hello tout le monde :slight_smile:
Afin qu’on partage tous nos questions-réponses pour l’incorporation du 9 décembre !
À bientôt :v:t2:

Je suis dans la 4ieme compagnie.
Je viens de créer mon compte sur Gendform. Et j’ai quelques questions si toutefois quelqu’un peut me répondre ?!

Salut, un groupe facebook a été crée si tu veux! :wink:

C’est gentil mais j’ai pas Facebook… j’ai juste messenger et je suis pas sure de pouvoir y avoir accès sur par messenger.
Donne moi quand même l’intitulé du groupe ?
Merci !!

Merci, mais comme je n’ai pas facebook, je ne peux pas m’inscrire au groupe.
Vous partagez quelle genre d’informations ?
Y a t-il des infos à savoir absolument ou pas forcément ?

D’accord, et bien certain cadres sont sur le groupe et on est en train de voter pour l’écusson de la compagnie par exemple. Il te faut absolument les bandes patronymique avant ton arrivée aussi.

Les bandes je les aient. 2 de chaque comme ils ont indiqués dans le document envoyé par mail.
Et pour l’écusson alors ça donne quoi ?
Tu penses que ça serait utile que je me crée un facebook ?
Je suis pas trop pour ce réseau mais bon j’ai l’impression qu’il s’y passe pas mal de choses :confused:
Y’a d’autre info importante à savoir ou pas ?

le brevet de natation est plus obligatoire, c’est toi qui voit mais il se passe pas mal de chose donc ça peut etre bien pour toi d’y être

Je viens de faire une demande
Lo Gonnet
Si jamais tu peux demander à la personne de m’ajouter :slight_smile:
Merci à toi

C’est bon j’y suis,
Je pense que j’aurai clairement pas le temps de m’acheter le sac …
tu penses que c’est dérangeant ?

On n’a plus besoin de passer le brevet de natation du tout ?

Bien sûr que si, il le faut. C’est justement parce qu’il n’y a plus natation qu’il faut un brevet de natation. C’est écrit dans l’arrêté qu’il faut l’obtenir avant les 12 mois ( 8 mois d’école et 4 mois en unité).

Et je viens de demander à un ami actuellement à Chateaulin ( qui est entré le 4 novembre), ceux qui ne l’ont toujours pas se font rappeler à l’ordre pour l’obtenir le plus rapidement possible.

1 « J'aime »

D’accord merci !!

Fait le quand tu as encore la possibilité de prendre du temps pour !!
Une fois en école tu auras d’autres choses à penser ou à faire je pense :slight_smile:
Et puis ça prends 10 min :wink: c’est rapide

1 « J'aime »

Coucou, pour te rassurer, j’ai commandé mon sac hier pour le 9 aussi, ça a l’air très rapide :slightly_smiling_face:

Hello !
Tu l’as déjà reçu ?
Moi il est en cours de livraison tjrs :confused:

Je viens d’avoir un mail comme quoi il a été remis au transporteur donc je devrais être dans les delais :slightly_smiling_face:

Si vous avez des questions sur l’école n’hésitez pas, j’ai incorporé le 04 novembre à la 1ère compagnie

2 « J'aime »

Salut, excuse moi mais notre chef secrétaire nous à indiqué que il n’était plus nécessaire de le passer. Sauf erreur de sa part c’est l’info que j’ai eu.