Incorporation SOG 1 du 2 décembre 2019 à Chaumont

Bonjour camarades,

Il n’y avait pas de sujet dédié, c’est chose faite.
Donnez vos infos, posez vos questions, échangez sur tout ce qui vous tracasse et bonne préparation.

Salut ! Merci d’avoir créé le sujet car je ne savais pas trop où poser ma question. J’ai vu que pour transmettre certains documents, il fallait accéder au site chaumont 3.0. J’ai du passer à côté de quelque chose car je ne trouve pas comment récupérer les identifiants de connexion . Si quelqu’un le sait ça m’aiderait beaucoup ! Merci

Salut,
Alors pour y accéder tu prends le livret d’accueil et à la fin ils te donnent l’adresse mail à laquelle tu dois demander tes identifiants. C’est très rapide tu les auras en une demi journée à peu près.
Ensuite c’est parti pour la bouillie administrative :grinning_face_with_smiling_eyes:

A ce que je vois l’adresse mail figurant sur le livret d’accueil est introuvable vas carrément sur le site de la gendarmerie gendarmerie.interieur.gouv.fr puis tu cherche école de Chaumont et t’auras l’adresse correcte

Ha super merci !! Y’a tellement d’information et c’est écrit tellement petit que depuis le début je survolais l’adresse mail sans vraiment la lire .j’ai fini par la voir :sweat_smile:. @El-fazar merci pour la solution de secours en tous cas :blush:

On compte sur vous pour nous faire votre RETEX durant la scolarité :slight_smile:
Malheureusement, il y à beaucoup d’entrées en école mais peu de RETEX (on est d’accord, ça s’explique notamment par le fait que la formation soit plutôt intensive :wink: ).

Bon courage :muscle::muscle:

2 « J'aime »

De rien @Bibi.M​:blush:

On va essayer pas de soucis. Il est vrai qu’un bon retex ça prend du temps. Et on n’en a pas forcément au début de la formation mais on va essayer quand même car on sait que c’est très apprécié de tous les futurs élèves.

1 « J'aime »

J’en ferais un sur Montluçon :blush:

3 « J'aime »

J-7 les amis !!!

Coucou les enfants, la 7 on va vous accueillir avec grand plaisir! Vous allez voir ça va le faire.
N’hésitez pas si vous avez des questions je suis là.
En plus une partie de la 7 loge dans votre bâtiment, vous me verrez :slight_smile:

Pour te répondre, je suis à Chaumont depuis le 23 septembre et le peu de temps libre c’est dodo + repos mdr.
Et surtout on veut pas trop en dire, la découverte fait partie de la formation !

Nickel comme ça on connaîtra un minimum nos hôtes. En tous cas on a vraiment hâte d’arriver même si on sait qu’on va en ch*** :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je confirme vous allez en baver ^^’
On est revenu du bivouac vendredi, ben il faisait déjà très froid alors vous, prenez des thermiques xD.
On vous expliquera tout ça tranquillement.

2 « J'aime »

Dans les grandes lignes, ça permet surtout à ceux qui doutent de confirmer leur souhait ou non.
La vie militaire, tout le monde n’y adhère pas. Et pour être totalement franc, si ça peut éviter à des personnes de passer le concours, prendre une place en école pour renoncer devant la grille, ça arrangera tout le monde.

Le 3 je m’occupe de vous, avec mes camarades.
Alors ce sera avec plaisir qu’on vous renseignera.

Dans les grandes lignes: le moule chauffe bien pendant au moins un mois et demi, 2 mois.
Venant du civil, j’ai encore des moments difficiles mais ça va largement mieux.
Le rythme est dingue mais là formation intéressante.
Ne perdez pas de temps pour réviser, en gros dites vous que cours dispensés=cours su. Et soyez volontaires pour tout

1 « J'aime »