Incorporation sog - 6 novembre 2023 - montlucon

Bonjour à tous,

Ce jour (14/09) j’ai reçu ma convocation pour une incorporation le 6 novembre 2023 à Montluçon.

Mon profil :
Concours SOG : Mars 2023
Statut : Civil
Classement 900-1000

de même ! civil classé environs 700.

Pareil pour moi, classé dans les 700 !

Félicitations,
Vous incorporer quelle compagnie ?

Merci.
Personnellement je ne sais pas.

Bonjour, j’ai également reçu mon intégration pour Montluçon le 6 octobre, 1ère compagnie 432ème promotion

Civil, classé dans les 200

De même je viens de recevoir ma convocation en revanche je suis réserviste dans la gendarmerie depuis 2 ans déjà classé 1000 - 1010.

Idem, classement dans les 800 ém

Bonjour à tous !

J’ai reçu ma convocation pour mon incorporation le 14/09 et je suis donc, comme vous, incorporé à Montluçon le 6 novembre 2023.
Je profite de l’ouverture de ce salon pour me présenter brièvement, histoire de faire connaissance.

Je m’appelle Adrien, 21 ans. J’ai passé le concours SOG de Mars 2023, classé 1500 - 1700.
J’habite près de Marseille et je suis civil.
Et si je ne dis pas de bêtise, il me semble que je fais parti de la 432ème promotion et que je serais incorporé à la 1ère compagnie.

Bonjour Adrien,
Félicitations pour ta réussite au concours.

Effectivement 432ème Promotion, 1ère compagnie.

Je voulais également savoir, l’ESS (État Signalétique et des Services) fait parti des documents que l’on est sensé transmettre avant l’incorpo.
Mais qu’est-ce que c’est, précisément ?

Sur internet, ils disent que c’est un justificatif qui prouve que le service militaire (ou le SNU, c’est pas très clair) a bien été effectué.
Mais c’est pas vraiment mon cas.
Est-ce un problème ?

Dois-je obligatoirement le transmettre ?

Si tu te réfère à la fiche de renseignements à remplir, tu constateras dans la colonne de droite que pour chaque « groupe » de cases jaunes à remplir correspond un document administratif à transmettre.

Ainsi, il est précisé que si tu as signé un contrat d’active dans une autre armée il te faut transmettre un ESS.

Si tu es civil et ce depuis toujours, tu n’as donc pas à transmettre ce document, qui te concernant n’existe pas.

Merci pour ces éclaircissements !

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’ai une question concernant le jour d’arrivé à Montluçon et l’entrée définitive en école.

Sur mon mail de convocation à mon incorporation, il est écrit que je suis autorisé à me rendre à l’école de Montluçon le 06/11/2023, avant 12h.
Alors que dans le livret d’accueil de l’école, il est écrit que l’on doit « adopter un horaire de voyage qui nous permette d’arriver à l’école au plus tard la veille de l’incorporation, entre 14h00 et 17h00 »

Quelle version faut-il croire ?

La version de l’Ecole de Montluçon.
C’est non seulement écrit dans le livret mais également dans le corps du mail en rouge et souligné.

Bonjour, vous avez reçu votre convocation par mail ou par voie postale ?
Bonne journée !

Bonjour,

Par mail.
Bonne journée

1 « J'aime »

Est ce qu’il y a un groupe sur les réseaux pour l’incorpo ?

2 « J'aime »

Bonjour,

s’il existe un groupe sur WhatsApp ou sur tout autre support je suis preneur également.

Bonjour, je fais aussi parti de cette incorporation.
Je ne peux pas vous iinviter dans notre groupe whatsapp où nous échangeons déjà entre élèves, car il met impossible de partager des liens sur cette plateforme.
Je vous invite à rechercher sur Facebook l’école de Montluçon et les prochaines incorporation, je suis sur que vous trouverez le lien de notre groupe.
Nous attendons que les cadres créent le groupe officiel pour plus d’informations. Nous savons d’avance que cela a du prendre du retard.
Cordialement B.A

1 « J'aime »