Incorporation SOG

Bonjour à tous,

Si l’on s’inscrit pour le concours SOG de septembre 2024 vous pensez que l’incorporation en école pourra se faire quand au plus tôt en terme de date ?

Merci pour votre retour

Idem, intéressé par la question :slight_smile:

Bonjour,

Cela dépendra déjà de votre concours : interne (qui se termine généralement plus rapidement) ou externe ?

Après il faut voir où en sont les incorporations des candidats des précédents concours au moment de la publication des résultats et de votre classement.

Après, sans être formel pas avant 2025 c’est sûr, possiblement à partir du deuxième trimestre :man_shrugging: Malheureusement c’est la loterie, ça peut être très rapide comme très long (places dispos en écoles, votre visite médicale, …).

Je pense que vous avez le temps d’attendre ceux de 2023 ne sont pas encore rentré

1 « J'aime »

Bonjour, si tu es très bien classé, déclaré apte à la visite médicale et que tu fais ton dossier administratif rapidement, peut-être avant l’été 2025 sinon après donc fin 2025 (voir même 2026 si t’es sur liste complémentaire. (propos basés sur les temporalités des concours passés)
Après il y a tellement de facteurs qui entrent en compte (rapidité de ton CSC, places qui se libèrent en écoles…) que c’est difficile à dire.

D’ailleurs, pour cette année, vous pensez qu’il y aura des incorporations en été avec les JO ?

Oui il y as des incorporations de prévu tu as reçu le mail ?

Non non, je suis en attente des résultats d’admission pour le concours SOG1 sept 2023

On croise les doigts alors

1 « J'aime »

Je penses que c’est tout le temps les incorpo, même s’il y a des évènements. ils ne perdent pas de temps à faire rentrer sinon ça fait loin après pour les lauréats et certains abandonnent

2 « J'aime »

j’ai passé le concours en mars 2023 et j’attends toujours mon incorpo. Aux dernières nouvelles ça serait juin pour combler des trous sinon deuxième semestre 2024.

Tu es classé combien pour le concours de mars si c’est pas indiscret ?

je suis civil et j’étais classé 2500

Bonjour je passe le concours SOG externe le 13 mars, si je réussi le concours ce serait une incorporation pour quand environ ?
Je voulais aussi savoir pour les autres épreuves…on peut être convoqués pour les autres épreuves le week-end ou pas ? (juste question d’organisation)
Merci à tous

Non jamais d’épreuves le week-end, pour ce concours tu peux miser sur début 2025 je pense

1 « J'aime »

Bonjour,
Savez-vous si c’est possible d’obtenir par le biais de quelqu’un le livre des connaissances théoriques qu’on a en école EG ?
Merci beaucoup !

Hôtel si tu connais quelqu’un, non. Y’a pas de livre officiel, mais dans certaines écoles chaque promotion fait son propre livre de cours.
Mais le contenu est classé « diffusion restreinte » donc pas pour les civils.