Il faut attendre un peu!
Le temps pris à traiter ce genre de demandes, c’est du temps pris aux dépens du traitement des dossiers comme le vôtre
!
Ce ne sont pas les CSC qui vont gérer vos VM mais les antennes des médecins qui leur donnent les créneaux disponibles. Une fois qu’ils ont les créneaux, les CSC convoquent par ordre de mérite
Donc à part attendre, vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose…
Dans les 1400 et rien non plus, CSC de Rennes. C’est normal, on va rien avoir pendant quelques semaines puis tout va s’accélérer d’un coup. Ça dépend des antennes médicales, ils ont aussi des urgences et y’a pas 136 docs militaires dispo pour nos beaux yeux… un peu de patience, ça nous paraît long mais on na eu les résultats que le 01/03, ça fait pas si longtemps.
J’ai eu un mail du CSC Valenciennes ce matin pour programmer ma VM a Nancy. Ça devrait pas tarder pour tout le monde ![]()
Classé 429 pour info si ça vous aide à vous repérer ![]()
Petite question,
Quand nous allons recevoir les convocations pour l’esog dans les mois à venir !
Si je tombe dans une E compagnie, est-ce que je peux la refuser ?
Parce que je suis nul en informatique.
Comment ça se passe ? Est-ce que c’est un appel à volontaires ?
Si quelqu’un peut me renseigner ça serait top merci d’avance ![]()
Merci pour vos retours ! Je suis affilié au CSC de Marseille et ils ont envoyé un e-mail vendredi dernier pour nous informer que nous recevrons très prochainement un appel pour nos dates de VM (avec possiblement un numéro inconnu). Il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment. ![]()
Salut, pour les e compagnies il faut avoir une bonne note au concours sur le quizz numérique.
Après refuser ce n’est pas conseillé si tu n’as pas de raison valable car c’est une promo comme une autre, avec 1 mois de plus à la fin dédié à l’informatique.
Tu ne choisis pas d’être en e compagnie.
Merci de ta réponse
Comme j’ai eu 14 au test numérique est-ce que j’ai un risque d’intégrer une E compagnie ?
Il me semble que c’est à partir de 15/20
Pour tenir informé, dans les 50 premiers, CSC Marseille, civil, je n’ai pas eu de news non plus mais a part le fameux mail de vendredi.
Ça va venir… Même si c’est long ![]()
Bonsoir tout le monde,
Classé 703e et reçu en milieu d’après-midi la convocation pour la VM le 04 Avril sur Toulouse.
Je dépends du CSC de Marseille.
Pour info je viens du civil.
Bonne soirée !
Salut ! Je suis classé dans les 500 j’attend toujours l’appel pour la VM il y a aucune logique …. Je dépend de Marseille comme toi
J’ai une question dans les pièces jointes à préparer il demande un Brevet de natation sur 50m.
Faut il nager dans une piscine municipal et par la suite un maitre nageur valide ?
Tu ne dois pas dépendre du même centre de VM, ce n’est pas par ce que vous êtes du même CSC que la visite médicale ce fait au même endroit ….
Oui tu vas à la piscine et le maître nageur te délivra ton brevet ![]()
Il vérifie juste que tu sais nage rien de plus non ?
Ça dure combien de temps ?![]()
Le brevet est valable combien de temps ? Pour savoir si je fois le faire au tout dernier moment pour qu’il soit encore valable lors de mon incorpo
Hello,
Tout dépend de ton lieu d’habitation car le centre où a lieu la VM est différent si tu habites dans le 66 ou le 13 par exemple…
Et oui pour le brevet de natation, direction la piscine municipale et un maître nageur te délivre le précieux sésame ![]()
![]()
![]()
Il faut nager 50 m sans arrêt, la nage est libre.
Et en principe, si tu sais nager, tu sais nager: le brevet n’a donc pas de limite de temps ![]()
Ça dure le temps de nager un 50 m! ![]()
C’est gentil mais je parlais de la durée de validité du test ! C’est 6mois, 1an, à vie ?
Même réponse! ![]()
Pourquoi vérifier chaque année que tu sais nager?
Comparativement, quand tu sais conduire une voiture, tu sais conduire!(le débat est ouvert du coup
)