Incorporation SOG1 Septembre 2023 (externe)

Bonjour à tous et félicitation aux lauréats du concours SOG1 de septembre 2023.
Je crée ce sujet pour pouvoir échanger sur les informations qui concernent les incorporations.
Si vous savez quand vous allez entrer en école selon votre classement et nous le faire partager pour avoir une petite idée de l’avancement et éventuellement faire des groupes WhatsApp pour ceux qui intègrent en même temps.
Personnellement je suis 879 ème (visite médicale déjà validé car réserviste depuis peu), j’ai appelé pour avoir des infos mais ils n’ont aucune Idées, ça peut être dans 3 mois comme dans 8 mois :relieved:

12 « J'aime »

Je suis ! À mon avis ça va être terriblement long :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Tu n’as donc pas besoin de faire la VM d’incorporation sog si tu es réserviste depuis peu ? (dans mon cas ça fait moins d’un an).

Tu as appelé quel CSC ?

Et bonne initiative :ok_hand:

1 « J'aime »

Si la mention apte SOG etc y figure non

Long ça dépend, les internes de septembre aillant eux les résultats plus tôt intègre déjà la… donc ça peut aller vite ça dépend :smiling_face:
Oui voilà il faut la mention Apte SOG ESOG sur le certificat médical, ce que j’avais demandé en plus du coup vu que je passais le concours :ok_hand:
J’ai appelé celui de Lyon, c’est le « flou artistique » pour reprendre leurs termes, que ça peut aller très vite comme prendre plusieurs mois. Ça dépend des besoins en école et si ça tourne ou non pendant les JO.

2 « J'aime »

Hello ! 1650
VM déjà validée avec mention SOG dessus (validée en 09/2023)
Je dépends de Maisons-Alfort

1 « J'aime »

Perso 1597 eme et VM déjà validée quand j’étais GAV (apte sog), je dépends de Bordeaux et on m’a dit que j’aurais surement des nouvelles courant avril-mai !

Ah oui?! Après on verra, il faudrait que ceux qui sont dans les 200 premiers aient plus d’informations car ils intègrent par ordre de classement

1 « J'aime »

Je suis milieu de classement étant 100% civile je n’ai aucune nouvelle pour la VM :sweat_smile:

Je suis classé avant, a maison alfort, c’est normal que je sois pas convoqué ?

Perso 1302 je suis GAV avec VM déjà passée je vous tiendrai au courant si j’ai des nouvelles avant vous :blush:

Oui, puisque @Florent a déjà passé cette VM avant les résultats du concours! Probablement en tant que GAV ou réserviste…
Pas de stress, ça va venir… :wink:

1 « J'aime »

Moi ce n’est pas une VM liée à une convocation mais avec le service, pas d’inquiétude les convocations ne vont pas tarder

Je crois que les CSC les plus réactifs sont ceux de Metz et Bordeaux pour le moment visiblement :sweat_smile: certains ont déjà reçu leur convocation pour VM en étant dans les 300

2 « J'aime »

ils intègrent certainement par ordre de classement, mais ils vont pas se prendre la tête si la VM est déjà faite ainsi que l’enquête de moralité (perso déjà faite aussi)… ça dépend de ton CSC, mais comme je dépends de Bordeaux, ils sont + rapides !

2 « J'aime »

Oui c’est par ordre de classement mais s’ils ont besoin d’envoyer 300 personnes dans une école et que certains dossier sont déjà finalisés avec la VM et enquête de moralité pour compléter même s’ils sont classés plus loin.
Perso je vise septembre environ, je me suis positionné sur une mission Poséidon et pour les JO en tant que réserviste. Après plus vite j’intègre mieux c’est même si je loupe ces missions.

3 « J'aime »

Tu es classé à quel niveau ?
Et qqn sait quels sont les éléments de l’enquête de moralité ? C’est juste le TAJ où ils ont d’autres sources pour voir si nous ne sommes pas des pirates

Ça dépend, Ils peuvent juste regarder ton Taj, ils peuvent aussi se renseigner au prêt de ton boulot, tes voisins, chez toi directement. De ce qu’on m’en a dit en tous cas.

1 « J'aime »

Effectivement le CSC de Metz est très rapide car mon copain classé 1800 a sa VM fin mars en tant que civil.
Moi je suis classée 143ème et ma VM est le 2 mai, je pense rentrer au mois de juin !