Incorporation SOG1 Septembre 2024

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour la suite du concours car je suis dans le floue.

Je vous explique mon cas, j’ai terminé les dernières épreuves hier et je me pose donc des questions pour la suite.
Alors arrêtez moi si je me trompe mais si j’ai bien compris, pour les externes, une fois admis, on passe par un médecin et ensuite si tout va bien, on est appelé.

Est ce qu’on a idée du temps que tout cela prend ?

J’ai deux contraintes. Si admis, je dois forcément annoncer la rupture de mon CDI et enfin pour des raisons de santé, au mois de mai je suis convoqué hors de ma région par un institut pour me soigner pour une durée de 3 semaines. J’ai peur d’être convoqué au même moment.

Vous pensez que c’est jouable ? J’ai vu qu’il y a des reports mais ça reporte de combien de temps ?

Merci pour vos conseils :pray:

Salut j ai un amis qui a eu un grave accident de moto et il avait été accepté à l’école c’est très simple tu leur explique et il décale ta date d’incorporation tout simplement

Une nouvelle semaine sans nouvelles…:expressionless:

@Jules_RO : Ce n’est pas si simple que ça en fait. Dans le cas de ton ami motard, il faudra qu’il repasse par la case médecin militaire avant d’incorporer, sous peine de se faire refouler à la VM d’incorpo à l’école !

@Luigi :

Concernant la convocation pour la VM, ça dépend de ta région (des créneaux qu’elle peut débloquer pour les EG), et de ton classement. Tu peux être convoqué dans les deux mois, comme dans les sept mois qui suivent la publication des résultats.
Tu dois te faire soigner, bon courage à toi. Il faut espérer que ce n’est pas incompatible avec ton engagement dans la gendarmerie :innocent: :wink:

Concernant la rupture de ton contrat, il vaut mieux attendre d’être convoqué (en général, 02 mois avant la date d’incorpo).

Une convoc est tombée cette semaine pour des EGAV, ce qui enlève une compagnie pour les ESOG :woman_shrugging:t4:

Ouiii j’ai vu ça purée….Faites qu’ils ne nous oublient pas mddr

1 « J'aime »

Bon courage à vous pour l’attente !

1 « J'aime »

setan

Pas de news ?