Incorporation SOG1 SOG2

Bonjour

Ma question si quelqu’un peux y répondre est la suivante.

Entre le SOG1 et le SOG2 comment se font les incorporations ?

Les SOG1 ayant fini avant doivent être tous incorporés avant nous ?
Ou les premiers SOG1 sont incorporés puis les premiers SOG2 et ainsi de suite…

Biensur le contexte particulier créera forcément des changements.

Si quelqu’un peux me renseigner la dessus je le remercie par avance.

Normalement c’est d’abord les internes puis les externes. Mais pour le concours octobre 2019 c’était d’abord les externes puis les internes, avant de revenir à la normale pour le concours octobre 2020. Mais avec le covid impossible de savoir si ça a changé :slight_smile:

Merci de ta réponse

Bonjour, en règle générale les internes incorporent avant les externes. Cela dit il peut y avoir quelques promotions d’externes qui incorporent paris ceux-ci.

La crise du Covid chamboule beaucoup de choses, il est à parier que les internes rentrerons en école en premier malgré tout car pour beaucoup ils ont leurs VM de faite, alors que les externes attendent que leur CSC leur fournisse une date pour passer la VM. La DG est donc théoriquement en mesure d’armer des promotions avec les dossiers complets des internes.

Qui plus est les internes on récemment reçus un mail leur disant de se tenir prêt à incorporer dans des délais réduit suite au confinement. Affaire à suivre…

Mail reçu par les externes également même si sur le fond je suis assez d’accord avec toi.

1 « J'aime »

Ah ok je ne savais pas :wink:
Si la DG prévoit une ou des incorpos dans les jours suivants le 11 Mai on devrai voir les choses bouger rapidement… En attendant on se prépare :running_man:t3: :writing_hand:t3: :policeman:t3:

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai cru comprendre que les incorporations ne mélangeaint pas les externes et les internes ?

Petite question aussi j’aimerai savoir comment sommes nous prévenus pour la VM ?
On reçois un mail pour nous demander les éléments ?

Merci de ta réponse

Tu reçois normalement ta convocation à la VM par mail, avec possiblement un appel au préalable pour confirmer avec toi tes disponibilités. La liste des éléments demandés se trouve sur ce mail.

Merci de ta réponse

Effectivement pas de mélange entre concours interne et externe mais t’inquiète pas, plus de la moitié de ta compagnie, ça sera quand même des GAV’s :joy:

Pourquoi ça m’inquièterai ? :thinking:

Et l’autre moitié c’est quoi réserviste et militaire ?

Dans une compagnie ta facilement 70 % c’est DU GAV, militaire et réserviste et 30 % de civil :joy:

Ok merci de ta réponse
Lorsque la compagnie est constituée une fois à l’école on travaille comment ?
On est en section ?

3 pelotons équitables et les filles sont réparties le plus équitablement possible aussi.

Puis les cours se font soit en amphi ( compagnie entière), soit en peloton.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse