INCORPORATION SOG2 délai

Bonjour, je voulais savoir quels étaient les délais approximatif d’incorporation en école sous-officiers (SOG2) pour les personnes ayant passé le concours de septembre 2022 !

1 « J'aime »

L’info que j’ai eu cet après midi c’est résultats le 7 décembre et les 350 premiers incorporent à partir du 17 décembre. À confirmer mais ça va aller super vite dans tous les cas

1 « J'aime »

350 premiers sur le classement de toute la France on est bien d’accord ?

Je trouve ça un peu juste de prévenir 10j avant une incorporation…

C’est ça niveau national et on est bien d’accord que si c’est vrai, cela fait carrément juste pour tout organiser avant l’incorporation… Mais bon on s’adaptera et puis c’est tout.

1 « J'aime »

Ca me parrait peu possible, normalement on est prevenu 1 mois avant.

1 « J'aime »

J’en ai parlé avec le CIR de ma ville il y a de cela 1h et ils m’ont dit la même chose. La personne m’ayant répondu va se renseigner au près du service qui gère cela pour pouvoir me donner une réponse approximative !

1 « J'aime »

J’ai eu ces infos aussi dans ma caserne. Les 350 premiers auront les résultats le 8 décembre pour une entrée à Montluçon où Chateaulin le 19 décembre.

1 « J'aime »

J’ai appelé le CIR de Rennes.
Leurs réponse c’est qu’ils n’en savent rien, que c’est très aléatoire en fonction des écoles et des CSC. Les convocs pour l’école peuvent tomber d’une semaine à l’autre aussi bien pour les admis que les LC. :person_shrugging:t2:

Exact 19 décembre pour les 350 1ers lauréats, en même temps que les dernier du concours 2021.

Des mails sont partis pour avertir les unités au vu des délais.

Tu as plus de détails ?

J’ai le mail

Bonjour je passe les oraux lundi et mardi pour SOG interne. J ai un doute : on peut être arriver habillé en civil pour l épreuve sportive ? Merci bonne journée

Bonjour,

Pour l’épreuve sportive, je confirme arriver en civil et en dessous votre tenue de sport, a moins qui reouvre les vestiaires pour se changer tranquillement, avant ce n’était pas possible (mesure COVID).

Merci

De source proche : on peut arriver en tenue de sport sans aucun problème, juste prevoir 2 paires de chaussures pour l’attente en extérieur.

Ah oui d’accord. Moi je suis dans la réserve donc j’ai quand même une vie dans le civil, je peu pas tout plaquer en 10j j’ai des démarches à faire etc…

As tu déjà une visite médicale mentionnant ton aptitude SOG ? Perso je n’en ai pas encore et de toute façon tant que tu ne fournis pas ça, cela reporte ton entrée en école.

Quelqu’un sait si je dois attendre les résultats pour faire cette visite médicale ?

Il faudra voir un report … un GA prendra la place.