Incorporations en école pour la session de mars 2026

Bonjour à tous,

Tout d’abord, félicitations à tous ceux qui ont été admis à la session de SOG mars 2026.

J’aimerais savoir quand je pourrais incorporer l’école… je suis classé entre 1350-1400

Merci d’avance

2 « J'aime »

Salut à toi !

Il faut d’abord que tout le concours SOG de septembre 2025 soit entièrement incorporé. J’en fais moi-même partie : je suis classé dans les 1400, alors qu’actuellement c’est le 1050 qui est incorporé, avec une incorporation prévue le 7 septembre 2026. Il reste donc encore environ 1100 personnes de notre concours à incorporer avant d’arriver au vôtre. Cela pourrait donc te prendre à peu près 1 an à compter de la date de ton concours.

3 « J'aime »

Reçu

Merci beaucoup pour ta réponse

Bonjour à vous, et également Félicitations aux lauréats.

Savez-vous qu’elle serait ma date (non approximative) d’incorporation si je suis classé entre les 700-720 ?

Concours SOG MARS 2026

Coucou à tous,

Pour répondre à ceux qui se posent la question, le mail indique que le début des incorporations des premiers lauréats de mars 2026 commencera fin octobre début novembre 2026. En étant 700-1400, ce sera sûrement peut-être l’année prochaine (je dis ça approximativement, il y a pas mal de facteurs)

Cependant de ce que j’ai compris, ça dépend de ceux qui ont leur visite médicale faite et l’enquête administrative complète. Je ne pense pas qu’ils vont mettre tous les premiers lauréats dans une même compagnie. C’est une supposition.

J’ai ma visite médicale le 26 août 2026 et je n’avais que deux dates disponibles, sinon ils rappelaient en septembre… Après je suis du 91, je pense que ça dépend d’où vous êtes rattachés. Il y aura peut-être plus de dates.

En tout cas, bravo !!!

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vois que certains ont réussi le concours de mars 2026. Je suis dans les 700ème, est ce que vous savez si un groupe insta ou wathsapp a été créé pour les lauréats du concours ?

2 « J'aime »

Salut je suis dans les 550 premiers et je n’ai toujours pas ma convocation. Est-ce normal ?

Oui, il reste encore la moitié du concours de septembre 2025 à incorporer

Merci bcp !

De ce que j’ai pu voir dans d’autres conversations sur le forum, il n’est pas possible d’avoir un groupe whatsapp qui ne comprenne que les lauréats

“¯\(ツ)_/¯”

2 « J'aime »

Oui ce n’est pas trés utile les infos seront à la limite donné sur ce sujet , les groupes seront plutôt pour les incorporations

1 « J'aime »

Hello,

Dans le mail il est noté que les premiers seront incorporés entre fin octobre et début novembre.
Par ordre de mérite bien entendu, cependant notez bien que les incorpos ne vont pas attendre les premiers, je m’explique, si les 200 premiers sont en attente d’enquête administrative, et qu’ils n’ont toujours pas fait leurs VM d’ici Septembre, ils n’incorporeront pas de suite, à l’instar des 300 prochains qui ont leurs dossiers en entier au vert.

Pour ma part je suis dans les 580, VM déjà faite tout a été envoyé, les gens dans le même cas on devrait être dans la première vague. Si on fait 130*5 (130 étant le nombre initial d’EG et 5 étant le nombre d’école SOG) cela fait 650 EG, on peut déduire que les 650 premiers dossiers finalisés (en ordre de mérite) rentreront entre fin octobre et début novembre, la première salve d’incorpo du concours SOG de Mars 2026. CE NE SONT QUE DES SUPPOSITIONS.

Cependant, un ami classé ~ 950 de Mars 2025 est rentré en mi novembre 2025.
Et une autre connaissance, classée dans les 80 du même concours est rentrée fin octobre 2025.

Tout dépend, mais les premiers qui rentreront de notre concours rentreront avec les derniers de la session de septembre 2025, en théorie, ils mélangent pour avoir un mix.

Félicitations à tous, et passez un bon dernier été en tant que civil :wink:

2 « J'aime »

Compte plutôt 125 pax en moyenne par compagnie (certaines écoles: seulement 120, d’autres 130…)
Et très très peu probable qu’il y ait 5 incorpos simultanées dans les 5 écoles, et même à cheval sur fin octobre-début novembre, pour votre seule session.
Au mieux, les tout premiers de mars 2026 incorporeront peut-être avec les derniers de septembre 2025, la dernière semaine d’octobre 2026…mais ça ne reste qu’une hypothèse, basée sur le déroulement des incorpos des deux dernières années (edit: des trois en fait :blush:…)

Oui exact !

Comme je l’ai dit ce ne sont que des suppositions, soyons optimistes !

Bonjour,

personnellement je suis classé dans les 130ème.

J’ai ma VM le 10 août et je voudrais savoir s’il y a d’autres choses que ça à envoyer ou autre.

(Je précise que je suis sous le centre de formation de Rennes)

Bonjour à tous, petite question pour ceux qui ont déjà passé leur VM et envoyé les documents : avez-vous déjà reçu une réponse ou une confirmation depuis ? Merci pour vos retours !

hello non pas de confirmation, j’ai demandé perso et ils m’ont dit qu’ils avaient bien reçus, cependant ils ne répondent pas pour optimiser leur temps de traitement

Merci bien pour la réponse

Perso je suis 143/2200 je suis déjà gav j’ai appelé mon csc ils ont dit que mon dossier etait vert vmp deja faite et validé et que j’avais plus qu’à attendre le mail d’incorpo donc j’espère vraiment incorporer fin octobre début novembre.

Bon courage à tous

Bonjour,

Je suis classé dans les 200er a priori les incorpo sera Octobre novembre pour nous, je vous confirme ça dès que j’ai ma convocation après la VM.