Salut tout le monde !
Je suis actuellement en attente d’incorporation, comme beaucoup je pense.
Avez-vous connaissance des incorporations du mois d’octobre ? (dates, lieux…)
Bonne journée à tous !
Salut tout le monde !
Je suis actuellement en attente d’incorporation, comme beaucoup je pense.
Avez-vous connaissance des incorporations du mois d’octobre ? (dates, lieux…)
Bonne journée à tous !
Hello !!
Il y a Fontainebleau le 4 Novembre sûr et 14 octobre à Rochefort sûr aussi ; j’ai aussi entendu une deuxième entrée de promo aussi à Rochefort le 21 octobre
Merci beaucoup pour ta réponse !
Est-ce que tu sais si les convocations sont déjà tombées ?
Non elles ne sont pas encore tombées mais je le sais car on m’a donné le choix entre ces dates suite à mon report
D’accord, merci beaucoup pour ces informations.
Bonne soirée
Bonjour,
J’ai mon fils qui passe la visite médicale la semaine prochaine (il est de l’île de la Réunion), il a demandé pour partir en Métropole, savez-vous à peu près quelques délai pour un incorporation dans l’Hexagone suite à la visite médicale?
Vous remerciant
Bonjour,
Cela va dépendre de quel csc nous dépendons, des délais d’attente,…
Pour ma part, je dépend de Metz dans l’Est donc moins de “population” qu’en Île de France par exemple; j’ai eu mes tests le 2 juillet et le 9 août j’ai reçue ma convocation pour le 9 septembre.
Pour ma VM je devais la passer le 14 août mais étant donné que j’étais dans la réserve de l’armée de terre, j’avais déjà passé une vm qui datait de moins de 2 ans; donc on a juste transformé les aptitudes armée de terre en aptitudes gendarmerie.
Voilà tout
Merci pour ta réponse, étant domicilié dans les DOM je pense que délai est peut-être plus long pour un départ vers l’hexagone…
Tout à fait je comprends^^
Dans la promo où je devais être à la base, il y avait énormément de réunionnais et guadeloupéens
Merci c’est toujours bien d’avoir des retours, c’était pour quelle école où tu devais être à la base?
Fontainebleau mais j’ai demandé un report car tu ne peux pas sortir d’école en étant mineur…
ok merci
Bonjour,
Mon fils a ete contacté hier pour incorpo Rochefort le 21 octobre ou fontainebleau le 4 novembre.
La personne du bureau des recrutements lui a dit que les convoc pour le 21 partent semaine prochaine.
J’espère que ca aidera ceux qui attendent avec impatience.
Bonjour
Merci pour le retour, ton fils avait passé quand la visite médicale? Vous êtes de l’île de la Réunion?
Hello Maaee ! As-tu reçu une convocation pour le 4 novembre, pour savoir qu’il a une rentrée à Fontainebleau ?
Merci d’avance pour ta réponse
Hello !!
Non mais je l’ai su en interne par ma référente du csc car on m’a laissé le choix entre plusieurs écoles/dates donc celle ci
Il a eu son aptitude le 23 juillet.
Nous sommes en ile de France.
ok, merci
si jamais, on a reçu notre convocation pour Tulle le 04/11 ( oui Tulle a une 2ème incorporation 2 mois après celle de septembre je ne savais pas non plus hehe ) ( si jamais je suis classé 604 pour ceux qui se demande quand sera leur tour )
Comment tu as pu avoir ton classement ?