Incorporer la gendarmerie après une dénonciation de contrat à l'armée de terre

Bonjour à tous.
J’aurai une question à vous poser.
Il y a peu de temps j’ai dénoncé mon contrat dans l’armée de terre pour motif que le métier des armes n’est pas pour moi. En fait je me suis rendu compte que le combat pure et dure ce n’est pas pour moi je me suis en gros trompé de spécialité.
Mais voulant toujours être dans l’armée je voulais avoir si cette dénonciation pouvait faire barrage à mon projet d’être GAV lors de l’entretien avec le recruteur pour l’oral ou lors de la commission . ou on ne me posera peut être aucune questions dessus?
je compte ensuite ensuite passer le concours des cstagn en interne
merci à vous

Si tu as dénoncé ton contrat pendant les classes ça va sûrement poser problème oui.
Quoi qu’il arrive qu’ils te questionnent sur le sujet ou non ils seront au courant de ça lors de l’enquête de moralité.
Je pense pas que ça soit rédhibitoire mais c’est sur que ça amoindri tes chances.
Et si la raison de la dénonciation de contrat indique que c’est que les métiers d’armes ne sont pas pour toi, ça sent pas bon du tout.
Après essaye quand même tu verras bien.

Merci pour ta réponse.
Au CIR ils m’ont dis que normalement ça devrait aller mais que lors de l’entretien il faut que je sois honnête et que je montre bien ma motivation.
Le métier c’est surtout à cause du combat pure et dure j’avais pris en plus le génie donc y a tout ce qui est explosif et tout le reste.
il faudra juste que je travaille bien mes arguments et que j’insiste bien que c’est pour passer le concours des cstagn en interne ensuite selon eux mais que je peux m’inscrire