Info La garde républicaine 2024

Bonjour
Est-ce qu’il y’a des collègues à la GR ici ?
Avez-vous des News concernant la garde républicaine
1 RI et 2 RI en 2024
Faut-il être de carrière pour faire les test PIGR
C’est vrai qu’on peut finir en coloc un certain temps même si on est pacsé ?
Quels sont les grand changements à venir la GR d’ici peu ?
Merci pour votre retour

Salut,

Tu penses à quel genre de news ? Généraliste sur le rôle de chaque régiment ou autre ?

Il n’y avait pas besoin d’être de carrière l’année dernière pour se présenter en PIGR, même si la condition avait été évoquée à l’encontre des maisons militaires.
Il est possible que cela devienne une condition cette année, mais ça me paraît compliqué vu les besoins et le peu de candidats.

Les difficultés de logements à la GR sont chroniques et empirent, je n’ai pas eu connaissance de colocs de personnes déjà pacsées mais cela pourrait effectivement arriver…

En ce qui concernent les grands changements, les patrons ont plein d’idée mais je ne développerai pas ici, on attend de voir ce qui va être dit, et surtout avec quels moyens ils comptent mettre en place les potentielles nouveautés.

Au plaisir !

Salut !
Actuellement en fin de formation a l’ESOG de Dijon, je compte choisir la GR a l’amphi.
Pourrais-tu rentrer plus en détail concernant les problèmes relatifs aux logements ?
Étant célibataire, est-ce quasiment systématique de se retrouver en colocation avec ce statut ?

La Garde récupère des missions diverses (la garde du Palais de Justice par exemple), ce qui lui demande une augmentation de son nombre de personnels alors même qu’elle ne dispose pas de plus de casernes ou de logements, et que des personnels n’appartenant pas à la garde sont logés dans les casernes en questions (pour de bonnes ou moins bonnes raisons).

Je ne sais pas si célibataire c’est quasi systématique, mais le risque existe (dans mon cas ça a duré 6 mois). Tu pourrais aussi te retrouver dans un studio d’une vingtaine de m2. A l’inverse, si avec les départs de grands logements se libèrent, vous pourriez en bénéficier. Il faut arriver au « bon » moment et avoir de la chance…

Oh d’accord je comprends mieux.
Merci pour ta réponse.
Reste plus qu’a croiser les doigts et arriver « au bon moment », pour te reprendre ahah