Information logistique casernes

Bonjour,

Ayant déjà bien fouiné sur le forum, je n’ai pas trouvé de sujet traitant ma demande spécifique.

Je ne suis qu’actuellement amis au concours SOG de mars 2023, en attente de passage de la VM. Je sais qu’il est « tôt » pour se poser de telles questions au vu des probabilités aléatoires (apte/inapte VM, réussite ESOG, classement, choix entre GD/GM/GR, lieu d’affectation etc.) qui vont venir se greffer à mon parcours au fil du temps. Cependant je préfère prévenir que guérir !

Ma question est la suivante: comment sont gérés les emplacements de parking des véhicules privés dans les casernes en général ?
J’ai conscience que cette gestion est propre à chaque caserne. Cependant peut-être que certains d’entre vous pourrait m’exposer un petit RETEX personnel.
En effet, j’ai actuellement deux véhicules de collection et je ne souhaiterais, au possible, ni les vendre, ni les faire stationner en extérieur et éviter d’avoir à prendre une location extérieur pour leur stockage.

Bien évidemment je me plierais aux choix qui s’offriront à moi le moment venu, mais comme dit précédemment, mieux vaut prévenir que guérir !

Merci d’avance pour vos retours.

Si tu habites en caserne, ils seront dans la caserne à savoir que si c’est une caserne avec appartement, généralement il n’y a pas de place attitrée mais si tu arrives avec 40 000 véhicules ça risque de grincer un peu des dents :rofl: en sachant que des enfants peuvent jouer librement à l’intérieur également + la possibilité de chats.

Si ta caserne est un pavillon, il se peut qu’il y est un garage, ça permet de rentrer au moins un véhicule et les autres devant ton pavillon.

Si tu es logé en extérieur, il se peut que les vehicules soient dans la rue directement car pas de place de parking attitrée et peut-être encore moins de garage.

Mais concernant ton logement, tu seras ce que tu as seulement à la fin de ton école, amphi, quand tu appelleras ton CB pour te présenter.

1 « J'aime »

Sauf coup de bol monumental lors de l’affectation pour un pavillon avec garage ou une entente jamais vue auparavant avec le CB qui me trouve une solution de remisage couvert, on peut conclure sur le fait que je vais devoir trouver quelque chose en externe.

C’est bien noté. Merci pour ton retour ! :+1:

1 « J'aime »

Le CB peut te conseiller à la limite sur des personnes de confiance à qui tu pourrais louer un garage mais ça sera à tes frais, la gendarmerie ne payera pas si tu décides de prendre un garage

1 « J'aime »

Ce qui coule de source bien entendu !

Maintenant je ne dis pas non à un stockage à côté des véhicules d’intervention bien au sec (lol) :sweat_smile:

Non faut pas rêver parfois y’a même pas assez de garage pour les vehicules d’intervention :rofl:

1 « J'aime »

Si tu es en escadron malheureusement ça sera bien moins sympa pour le stationnement de véhicule… Ça reste dans le cantonnement mais c’est une place dehors sans abris.

Et au cas où on aurait la moto, toute belle toute propre qui n’a jamais dormi dehors… ça serait le même traitement? Garée dehors?

Malheureusement en gendarmerie le traitement sur une base d’égalité est de mise à tous les niveaux j’ai l’impression (sauf exception j’imagine).
Sauf si tu as un emplacement qui t’es destiné avec ton logement ou qu’un emplacement est prévu à cet effet pour tous les militaires de la caserne, je pense que mes voitures comme ta moto, aussi belles soient-elles, vont devoir dormir dehors, même si elles n’ont jamais connu ça…

Force à nous !

1 « J'aime »

J’ai un collègue qui c’est offert une superbe Camaro, parking aérien dans la caserne et bien il a investi dans une housse de protection haut de gamme :grin::grin:

2 « J'aime »

J’avais une S1000RR flambant neuve, elle a du dormir sur le trottoir… Malheureusement en escadron des aménagements sont rarement possible

2 « J'aime »

Cette réponse me fend le cœur. Je regarderai donc directement lorsque j’ai mon affectation pour trouver un garage fermé pour mes deux petites voitures.

Satory est un cas a part, je ne connais pas la condition de parking des autres escadrons…

1 « J'aime »