Information tests/ attente de réponse GAV

Bonjour à tous !

Je me permets d’expliquer, avec les connaissances que j’ai eu de ma propre expérience, celles que j’ai entendu et que je connais de source sûr pour répondre aux questions de certaines personnes en attentes d’une réponse des tests ou pour ceux qui vont bientôt les passer.

A savoir que : Plus vous avez de bon résultat aux tests, plus vous avez de chance de recevoir une réponse rapide et de partir en école. En gros, ils prennent les meilleurs en premier et ceux aux résultats moins bons prennent les places restantes.

Le fait de demandez aux autres quand ils ont eu une réponse, ne servirait pas à grand chose à part vous faire une légère idée ou vous rassurez, mais ça ne répondra malheureusement pas à vos questions. Chaque candidature est différente et mets plus ou moins de temps, il y a beaucoup de facteur qui rentre en compte.
Si vous voulez des informations, renseignez-vous au BRCE ou à la DGGN mais ils répondent généralement pas vraiment à nos questions, ce qui est extrêmement pénible…

De plus : Le mail du BRCE que l’on reçoit après les tests, ATTENTION, ne veut absolument pas dire vous avez réussit les tests ! J’ai des connaissances qui ont eu une réponse négative après ça… Ne vous faites pas de faux espoirs, dites-vous juste que vous aurez bientôt votre réponse.
Ce mail veut juste dire que votre dossier est arrivé à Paris et qu’ils sont en train de l’examiner. En général, je dis bien en général, vous avez une réponse pas longtemps après ce mail pour passer une visite médicale (si vous avez réussi).

Il faut savoir aussi que si vous attendez longtemps pour votre visite médicale c’est sûrement parce que dans le centre médicale/ base militaire, etc, où vous passez la VM, il y a peut-être un manque ou peu de personnel et donc pas beaucoup de place pour des rendez-vous.

Ensuite, une fois la visite médicale passée, normalement vous attendez pas trop longtemps avant de recevoir votre convocation pour l’école, et c’est quand vous recevez votre convocation qu’ils font l’enquête de moralité et non pas avant !

Voilà, j’espère avoir éclairci un peu les choses et répondu à certaines questions, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les poser !

12 « J'aime »

Merci pour cette mise au point vicgmd :slight_smile:
Je penserai à rediriger les candidats vers ce message s’ils se posent ce genre de question.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je me permet d’amener quelque petit complément avec mon expérience personnelle:
Pour le mail du brce il n’indique peut être pas toujours qu’on a réussi les test mais, pour moi en tout cas cela l’indique. Puisque j’ai contacté le CIR de ma région le jour ou je l’ai reçu qui, après avoir consulté mon dossier ma confirmé que j’avais réussi les test et que j’étais à l’étape visite médicale, enquête de moralité. -contacté votre cir à la réception du mail pour savoir ce qu’il signifie.
Pour l’enquête de moralité, elle peut commencer avant la visite médicale -moi un brigadier de la gendarmerie de mon canton m’a appelée avant ma visite médicale pour un détail sur mon enquête de moralité- mais en effet elle ce termine lors de l’incorporation. Et même une fois incorporé, en école si un fait inconnu de la gendarmerie vient à sa connaissance alors… Au revoir l’école.
Voilà mon premier poste et, merci à l’administrateur pour ce forum.

8 « J'aime »

Bonjour @Peio ,
Merci de partager ton expérience, même si je sais que chaque candidature ne se passe pas pareil j’aimerai bien savoir combien de temps as-tu attendu après le mail du BRCE pour avoir la convocation de la visite médicale et de l’incorpo.

Sauf que sur la convocation pour l’incorporation il a marqué " vous intégrez l’école … le …/…/… sous réserve qu’aucun l’élément défavorable ne soit porté à la connaissance de nos services". Donc si l’enquête de moralité était faite avant ils ne dirait pas cela.

1 « J'aime »

Je dis pas qu’elle est finit avant la visite médicale ou avant l’incorporation… Je dis juste que dans mon cas ils l’ont commencé avant la visite médicale. Donc qu’il n’attende pas systématiquement la visite médicale pour la commencer.

1 « J'aime »

Bonjour , @vicgmd, pour ma part, l’enquête de moralité a été faite avant que je reçoive le mail d’incorporation. En effet, jai appelé la DGGN au moins 2 à 3 semaines avant de recevoir le mail d’incorpo et la dame très gentille en passant m’a dis que tout était bon pour moi, les tests, la vm, l’enquête de moralité été revenu, ils attendaient juste des places en école. Après c’est pas une généralité je pens

2 « J'aime »

C’est un plaisir,
Malheureusement j’attends toujours la date de ma visite médicale… Mais bon ça ne devrait pas tarder.

D’accord, j’ai reçu le mail du brce y a une semaine (mais je n’ai pas appelé mon cir), tu l’as reçu il y a combien de temps?
Oui croisons les doigts :crossed_fingers:

J’ai eu le mail du brce le 2 février…

@Peio Il ne faut pas désespérer, j’ai recus le mail BRCE en novembre 2017 et la visite médicale en janvier 2018 :muscle:

Bah comme j’ai dit chaque candidature c’est jamais la même chose donc bon

Bonjour, pour ma part je n’ai toujours pas les résultats de mes épreuves GAV mais un équipage de gendarmes est venu chez moi ce matin pour l’enquête de moralité, ça veut dire que j’ai réussi les tests ?

1 « J'aime »

Oui sinon il ne ferait pas.une enquête de moralité pour envoyé un rejet .

Et ça a consisté en quoi cette visite ?

C’était pour savoir si j’habitais toujours là, si ça faisait au moins 5 ans que j’habitais avec mes parents etc etc, mais ils ont bien précisé que c’était pour l’enquête de moralité.

2 « J'aime »

Bonsoir ! Ce matin pourtant j’ai reçu la visite de deux gendarmes pour l’enquête de moralité alors que je n’ai reçu aucune convocation pour la visite médicale… ça me surprends donc de voir que c’est lorsque l’on reçois notre convocation qu’ils font l’enquête de moralité alors que ce n’est pas le cas pour moi…