Informations concernant les incorporations

Bonjour à tous,

Vu que nous donnons des informations un peu à droite et à gauche je vais créer ce poste afin d’avoir TOUTES les informations dans un seul endroit.

Je précise par avance que tout ce qui sera hors sujet ou des questions non adaptées seront supprimés dans les plus brefs délais.

Donc maintenant je demande à tous ceux qui ont des informations certaines sur les incorporation en école SOG mettent leur(s) information(s) ici.
Merci à tous et à toutes !

4 « J'aime »

Pour ma part (mars 2018) j’incorpore le 5 août a Montluçon, mais ça c’est leur théorie, j’ai pas encore la convocation…

Il y a une capture d’ecran sur le groupe FB des admis d’octobre 17 avec les dates suivantes (a priori plan de charge externe) :
01/07 Chaumont
05/08 Dijon et Montluçon
19/08 Dijon
02/09 Tulle
16/09 Montluçon
23/09 Chaumont
07/10 Chaumont et Tulle
14/10 Montluçon
21/10 chateaulin et Dijon.

Mais rien de sûr tant que les convocs ne tombent pas. Parce qu’a La base les octobre 17 devaient partir dès juin jusqu en septembre 2018. Au final y en a qui partiront en août 2019 :joy:. Le plan de charge peut bouger à tout moment.

2 « J'aime »

J’ai eu une information comme quoi il y avait une incorporation en avril de SOG externe
Cependant, on avait bien vu que c’était une incorporation d’interne si je me trompe pas, si vous pouvez me confirmer ca.

Bah il y a que le 8 avril en sog externe mais ça fait déjà 1 mois qu on a la convoc :wink:. Il y a des incorpos interne en mai et juin apparament.

Si je me rappelle bien vous êtes la seule du mois avant celles de mai et juin pour les internes c’est bien ça ?

Oui, une seule incorpo externe au premier semestre 2019.

1 « J'aime »

Par contre j’ai entendu que tous les externes mars 2018 seraient passé avant novembre 2019 car ils commencent direct les octobre 2018 derrière

1 « J'aime »

Perso je rentre le 7 octobre à Tulle pour ensuite faire la formation en Espagne à Valdemoro, c’est la seule incorporation qui est une certitude d’après la DGGN.

1 « J'aime »

Oui c’est ce qui est sensé être prévu. Attendons de voir ce qui se passe avec les internes, car une fois qu il n y aura plus d’internes à incorporer il y aura moins de risques de mauvaises surprises pour vous.

1 « J'aime »

Aux oraux, ils ont dit à notre GAV que les internes seraient incorporés entre Mai et Août

1 « J'aime »

7 incorpos d’interne entre mai et août c’est largement faisable. Selon Les Échos que j’avais eu : 2 en mai/ 2 en juin et le reste au deuxième semestre. Dont une incorpo interne en mai qui serai à Dijon.

1 « J'aime »

Bonjour. Le CSC de Bouliac m’a dit que pour novembre ça devrait être ok pour une incorpo( je suis dans les 400 ème )

A mon avis tu vas rentrer avant novembre par ce que moi je rentre début novembre et je suis 1300

Ah oui effectivement… :flushed:

Et sachant que les premiers d’octobre 2018 entrent en Novembre

Tu l’as eu où cette information ?

Quand tu dis « les premiers » as-tu un nombre précis ?

On ne peut pas le savoir avant que les gens reçoivent les convocations malheureusement, mais quand on te dit les premiers, c’est dans la première centaine.

Ah … donc finalement nous passons notre VM et ensuite c’est l’attente éternelle jusqu’à la réception de notre convocation c’est ça ?