Informations concernant les TIG en Gendarmerie

Les Gendarmes ayant un statut militaire me font poser une questions

-Les Gendarmes (Toutes subdivision) effectuent ils des taches dans la caserne ou la brigade auquel ils sont affectes (La plonge, nettoyée la brigade etc.)?.Un peu a l’image des Pompiers de Paris.

Dans les brigades que j’ai pu renforcer ils nettoient les locaux effectivement

Ça dépend des brigades, j’ai connue certaines où une femme de ménage venait.

1 « J'aime »

Perso, ce genre de question m’interroge. Chez moi il y a un personnel d’entretien, mais je vide ma poubelle, je passe le balai, la serpillière lorsque c’est nécessaire, je passe l’aspirateur dans les véhicules de service,… Enfin comme chez moi ! Et cela , même après bientôt 40 ans de service

6 « J'aime »

Après le role d’un gendarme c’est d’instaurer l’ordre pas de nettoyer des chambres.

1 « J'aime »

Le rôle d’un gendarme c’est aussi de nettoyer ses locaux et ses vl de services. Si tu veux travailler dans une poubelle c’est ton choix. Par contre recevoir du public et travailler dans ces conditions, ce n’est pas le mieux

3 « J'aime »

Tu vas pas être déçu du voyage si tu incorpores en école.
Dans les différentes unités où j’ai été affecté jamais eu de prestataire pour l’entretien des locaux. Tous les lundis matin, à 4 ou 5 pax c’est entretien des locaux et des VL. En 2H c’est plié quand on s’y met.
Aussi chaque soir, sans exception, le chargé d’accueil passe aspirateur + serpillère dans l’accueil et le bureau planton.

Et en école le nettoyage c’est « matin, midi, soir », si tu réponds aux cadres que ce n’est pas ton job tu risques d’avoir quelques week-ends ou QL pour y réfléchir :thinking:

6 « J'aime »