Juste comme ça j’ai besoin de réponse…
Je ne suis pas encore titulaire du permis de conduire
Et puis je voulais savoir si je vais me faire éjecter dehors de la gendarmerie lorsque j’incorpore l’école sans le permis …
Ou si après l’école ils vont me virer malgré que j’ai pas le permis ???
Sa m’inquiète…
Merci et je pense que je suis pas le seul actuel
Il est très très préférable de l’avoir mais tu ne peut pas être viré pour sa
Nan du tout, pour GAV si tu as pas le permis il te le propose de le passer à Satory mais pour sous off obligatoire
Non ne t’inquiète pas ce n’est pas éliminatoire il y en a plein dans ma compagnie qui n’ont pas le permis c’est juste que une fois en brigade tu risque de rester en brigade et ne jamais partir en patrouille
et oui ils peuvent le faire passer mais c’est très rare
Pas toujours, ça devient même rare que l’on puisse passer son permis en gendarmerie!
Merci beaucoup Bonne continuation camarades
J ai deux amies GAV qui ont passés leurs permis à Satory alors voilà
Oui c’est toujours le cas, mais il ce trouve qu’avec les restrictions budgétaire, les places deviennent cher, et donc marche énormément par piston, ou alors suite à ton obtention de ton DGA, pour être un minimum sûr qu’ils ne te le payeront pas pour « rien » entre guillemet ^^
Après tu as beaucoup de chance de pouvoir le passer si tu es GAV EP ou GAV APJ dans une petite brigade qui n’as pas trop boulot et un effectif suffisant. C’est un peu au petit bonheur la chance pour pouvoir passer ton permis.
Bah ecoute elles ont eu de la chance car je connais 5 gav qui n’ont même pas eu l’occasion hein.
Oui même moi quand j’ai commencé la formation ceux qui n’avaient pas le permis ont posé la question et les cadres qui nous ont bien dit que c’était rare de pouvoir passer son permis par la gendarmerie surtout que en Gav beaucoup de personnes abandonnent, très peu vont faire sous officiers par la suite, donc je pense qu’ils « investissent » juste pour les personnes vraiment sûres
Oui avec les budget même les milouf de l’armée de terre on du mal à ce qu’on leurs fasse passer leurs permis . C’était bien à l’époque de nos parents . Mais aujourd’hui …
Passer le dans le civil c’est un conseil .