Informations sur la e-comp@gnie de 2021

J’ai posé la question lors de ma VM, les gendarmes présents n’avaient pas encore l’air convaincu car l’école n’est pas vraiment prête et c’est tout nouveau. Il s’agit plus d’une promo test pour peut-être vraiment développer ça les prochaines années. Ils m’ont dit que (pour l’instant) c’est à prendre avec des pincettes et que ça ne change pas grand chose de faire la e-compagnie ou non :wink: ça restera un plus je pense

1 « J'aime »

Personne d’autre a passé le test ? J’aurai bien aimé avoir des retours également et des ressentis

Salut, j’ai passé le test, comme toi, le test est principalement tourné sur la recherche d’information sur le net, l’utilisation de word, Excel, ainsi que des questions de culture G sur les cyberattaques.

On a tout le temps nécessaire pour répondre, aucune limite de temps n’est imposée sauf pour une question (2min pour y répondre) mais c’est entièrement réalisable :wink:

L’épreuve se compose de 6 blocs, 1 bloc équivaut à 5 questions, chaque bloc monte en complexité en fonction de notre réussite au précèdent, du moins c’était mon ressenti !

À la fin d’un bloc, nous avons nos résultats avec une explication de la solution par question, à la fin du test notre moyenne est exprimée en pourcentage de réussite.

Je partage l’avis de @Yuri, tout se jouera à quelques 1% près ! Je croise les doigts !

1 « J'aime »

Super !! Merci beaucoup pour ton retour d’expérience que tu as très bien expliqué.
En espérant avoir le bon pourcentage maintenant :’)

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Avez vous eu des résultats concernant la « e-compagnie »?
Savez vous si vous avez été retenus?

Bonjour sachant que vous aviez jusqu’au 7 inclus pour passer le test je pense que vous n aurez les résultats qu après cette date en espérant que l attente ne soit pas trop longue

Savez vous combien se sont portés volontaire en étant SOG1?
A combien , pour les SOG2, ils ont proposé la « e compagnie »?

Fais un petit sondage pour voir ? :blush:

Je vous informe que je ferai partie de cette e-compagnie ! Mail reçu a l’instant !

5 « J'aime »

Ils précisent dans le mail s’ils ont remplis toutes les places de cette compagnie ?

Félicitations :blush::blush:

1 « J'aime »

Salut, non ils ne précisent pas si toutes les places sont pleines.

1 « J'aime »

C’est la convocation à l’école que tu as reçu ou simplement un mail disant que tu seras intégrer au sein de cette compagnie

Salut, je fais parti de la e-compagnie !

4 « J'aime »

Simplement un e-mail indiquant la réussite aux tests et donc l’admission dans cette compagnie au cursus enrichi. (Je cite le mel)

1 « J'aime »

J’ai également reçu le mail d’admission, c’est assez cocasse de notifier le silence de certains membres du forum dont la plupart des posts décrivaient un examen d’une grande facilité, reposant sur une utilisation du matériel informatique « pure et simple ».
Pour ma part, les questions étaient complexes :

  • recherche d’une ligne précise afin de déterminer le chemin d’accès d’un logo dans le code source d’une page html.
  • à partir d’une simple photo jpeg, parvenir à déterminer la localisation exacte de la prise du cliché (ville et pays) le tout chronométré.
  • à partir de schémas peu explicites, déterminer le type d’attaque informatique : Man in the middle, empoisonnement cache DNS, injection SQL etc
  • et le plus simple mais le plus long, de la manipulation de données dans des tableurs ou de la mise en page d’un niveau avancé.

J’ai mis bien plus que 2h en me concentrant à fond, ce n’est pas possible (avec ce genre de questions) de terminer le test en 2h environ.
Je pense que la difficulté des tests est variable d’un utilisateur à un autre en fonction de son classement antérieur.

6 « J'aime »

Oui la difficulté du test allait crescendo en fonction des réponses bonnes ou mauvaises par bloc de 5 , plus les réponses étaient correctes plus les questions étaient pertinentes …
Mon conjoint a reçu le mail hier contents d avoir réussi et de pouvoir commencer à se visualiser . Il se languit le début de la formation

2 « J'aime »

La visite médicale du candidat est organisée par le CSC dont il dépend, certains sont plus rapides que d’autres, pour tout un tas de raisons. D’ailleurs beaucoup en ont parlé dans le sujet concerné: Visite médicale SOG Externe

Les mails d’incorporation des 120 candidats de la e-compagnie vous seront envoyés fin avril par mail.
La e-compagnie sera composée de 1/3 de sog 2 et 2/3 de sog 1
Il y a 122 candidats qui ont eu le mail pour les informer qu’ils allaient y aller et 10 qui ont reçu le mail les informant qu’ils étaient sur la LC de cette incorporation

2 « J'aime »

Bonsoir,

Avez vous des informations sur les dates d’envoi des convocations pour les incorporations « normales » de mai et juin ? Histoire de prévoir les préavis etc.

Merci !