Informations sur la garde républicaine - 2ème RI

Oui je sais j’ai oublié la virgule désolé

1 « J'aime »

Il faut d’abord obtenir la GR, et dans les vœux que l’on peut faire, demander une Maison Militaire.

Merci

la virgule qui change tout :wink:

Je t’en prie

Bonjour, savez vous où sont logés les gardes républicains qui travaillent en maison militaire ? Il y a une seule caserne ou ils sont repartis dans les différentes casernes du 1er et 2eme ri ?
Merci :slightly_smiling_face:

Ils sont répartis dans la plupart des casernes, là où il y a de la place :joy:

La volonté du moment semble être d’éviter de les mettre dans les casernes des compagnies du RI2, mais pour le reste…

1 « J'aime »

Merci

Et autre question !

Sur la feuille de vœux j’ai mis 2ri/cmm/1er ri car j’aimerai vraiment atterrir dans Paris intra - muros. Est ce que c’est courant que des EG soient directement affectés aux maison militaire? Ou c’est plutôt rare ? Pcq du coup j’ai un peu peur avec ce que tu me dis :smiling_face_with_tear:
Mais de ce que j’ai compris en lisant le forum c’est que de tte façons y’a juste à allumer un cierge et prier très fort pour avoir ton choix en sortie d’école.

Merci d’avance

ça dépend des besoins…en fait la question est de savoir s’ils tiennent vraiment compte des voeux…
Mais oui, tu peux être affecté en Maison Militaire directement, et ce n’est pas rare…

2 « J'aime »

Salut merci d’avoir répondu

Ok bon bah on verra bien

1 « J'aime »

Possible l’inverse gr vers gm?

Oui, il y a des appels à volontaires. Sinon, via une permutation. Certains mobiles souhaitent arrêter de partir en déplacement tout le temps et la GR présente cet avantage d’une certaine stabilité en comparaison (sans avoir à passer par une CSA)

Bonjour, en maison militaire, peut-on prétendre à rentrer au PI ? Si sorti d’école nous sommes retenus en CMM, nous serons rattachés à quel régiment ? Merci

Salut, tu pourras prétendre aux tests PI mais seulement au bout des 3 ans en maison militaire

1 « J'aime »

De manière générale, un pax sans charge familiale a t-il plus de chance de tomber sur une caserne intra muros ? Merci

Non, pas vraiment

Bonjour. Il me semble que c’est plutôt l’inverse. A ma connaissance, ce sont généralement les célibataires sans enfants qui logent à Dugny. Quelqu’un peut-il confirmer?

Non, Dugny est une caserne avec de (très) grands logements donc il y a beaucoup de familles…
Après que certains vu l’environnement décident finalement de faire du célibat géographique, c’est autre chose

1 « J'aime »

Bonjour !

Mon copain et moi sommes actuellement en attente de l’ordre de mutation. Pour ceux qui sont déjà affectés, combien de temps avez vous attendus pour avoir votre ordre de mutation ? :smiling_face:
Et est ce que pour les CMM vous savez directement dans l’ordre de mutation l’endroit où nous sommes logés ? Étant donné qu’il n’y a pas de lieu d’affectation propre aux CMM.

Merci à vous :smiling_face:

J’avais signé mon OM le jour de ma sortie promo, et j’ai entendu dire que pour d’autres c’était encore plus tardif…

Pour les mutations au CMM ça aura peut-être changé mais non, nous étions tous raccrochés à l’adresse administrative de l’unité, à la caserne Kellermann. Pour connaître le logement on avait contacté directement notre secrétariat/ AE :wink:

Bonne affectation :slight_smile: