Informations sur la réserve

Bonjour,
Après avoir passé les tests psychotechniques de la réserve, on passe obligatoirement avec le psychologue avant la visite médicale et la PMG, ou ils peuvent t’appeler directement pour faire ta VM, si t’es tests sont OK?
Je viens de passé le 24 janvier et je vis en Nouvelle Calédonie. On nous a dit que les tests sont corrigés en France et après on passé passé avec le psychologue si OK,la visite médicale puis la PMG.
Est ce que ça prend du temps l’attente après avoir fait les tests et la date de la visite médicale jusqu’à l’appel pour effectuer le PMG ?

Bonjour,
On ne voit pas forcément le psychologue après les tests de personnalité. Ceux qui voit le psychologue, c’est quand il y a des choses à éclaircir parce que les tests ne démontrent pas un profil en particulier.

Pour ma part, j’ai attendu 5 jours après les tests avant d’avoir un mail pour la VM, mais l’attente est souvent de 3-4 semaines, de ce qu’on nous avait dit à la base. Tu peux te retrouver convoqué avant que tes résultats soient corrigés, je pense.

Si tu veux, tu es des RETEX sur le site, souvent les gens mettent combien de temps il y a eu entre les épreuves.

Merci beaucoup pour le retour. Est ce que la visite médicale est tes poussé ? Genre le poids , LIMC? Je suis en surpoids mais je me suis remis au sport depuis peu. Ancien rugbyman j’ai encore des kilos à perdre. Je me prépare aussi au concours de sous-officier SOG 2022 en externe. Mais je veux intégrer la réserve pour me faire de l’expérience et en même temps passe le concours en externe cette année ou si j’échoue et que je suis dans la réserve le retenter en interne l’année prochaine. On verra bien mais la je souhaite vraiment intégrer la réserve

Slt, la visite médicale est normal. Vérification de la vue, l’ouïe, les articulations, voir même les testicules pour certains. Pour l IMC c est inférieur à 30. Sinon inapte (temporaire sûrement).

Merci pour votre retour

Bonjour à tous,
Personnellement, j’ai reçu les résultats pour l’inventaire de personnalité en - de 10j et j’ai été convoquée pour la visite médical 2 mois et demi après.
Cependant, nous avons été prévenu que les créneaux à l’antenne médicale pour les réservistes étaient rares.
Ensuite, il faut patienter jusqu’à la prochaine session de la PMG.
Bonne journée.

Merci à vous pour la réponse. Maintenant on va attendre. Je stress par rapport à la visite. Je me suis fait opérer il y a 3ans à la cheville et 1ans après on m’a enlevé mes broches et ma plaque. Je marche normalement et fait du sport comme avant. J’ai peur que cela pose problème pour intégrer la reserve et pour la suite si je réussi le concours externe de SOG 2022