Informations Vaccin COVID

Bonjour à tous,

Je me suis permis de créer ce sujet pour vous apporter des informations au sujet de la vaccination du Covid.

Je me suis fais vacciner lundi pour pouvoir entrer en réserve de gendarmerie et lorsque que j’ai téléphoné au CIR pour avoir des infos etc sur le recrutement ils m’ont annoncés que la vaccination du Covid n’est plus obligatoire depuis vendredi.

Pour ceux à qui ça bloquait vous pouvez de nouveau vous engager même sans ce vaccin.

Merci à ceux qui auront lu mon message.

5 « J'aime »

Il est possible d’affirmer ce que vous avancez à travers un document officiel ? Merci

1 « J'aime »

Je n’ai trouvé aucun document à ce sujet. La mesure a été prise vendredi selon ma conseillère, donc ça ne devrait pas tarder à arriver je pense.

Si un conseiller en CIR annonce que la vaccination du covid n’est plus obligatoire c’est que ça doit être le cas je pense.

Nous en serons peut-être informer dans les prochains jours/semaines je l’espère, pour que d’autres personnes ne se font pas avoir bêtement comme moi à quelques jours près.

1 « J'aime »

Pour le 74, nous avons reçu une note sur Minotaur dans la partie « information locale » avec une note-express en pièce jointe pour nous annoncer que le vaccin n’était plus obligatoire pour un « simple » réserviste faisant de la brigade. Elle reste obligatoire dans certaines conditions, notamment lors de déplacement hors territoire français.

1 « J'aime »

Source note express n°042914 du 06 septembre 2023 concernant la vaccination des militaires de la gendarmerie nationale contre la covid-19.
(La primo vaccination et le premier rappel ne restent obligatoires que pour un nombre limité de militaires, répondant à certains critères comme Opex / mission à l’étranger )

3 « J'aime »

Bonjour,
savez vous si cela s’applique aussi aux Sous Officier ? ou seulement pour les réservistes ?
cordialement

Je ne pense pas car je rentre à Dijon en sog le 13/11 et on me demande les vaccins Covid

Je n’ai pas la note sous les yeux, mais donc mon souvenir elle parlait du personnel militaire dans sa globalité.
Il y avait, cependant, des cas où cela restait obligatoire.

Merci pour votre réponse

merci beaucoup

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet. Quelqu’un a réussi à avoir plus d’informations dernièrement? J’ai cru comprendre également que c’était terminé pour l’obligation COVID sauf déplacement à l’étranger.

merci

Bonjour Toledo35,
Le CIR de Nantes m’a dit que ce n’était plus obligatoire.
le vaccin covid n’est également plus obligatoire pour faire sa formation en école.
cordialement

Oui, je suis en école depuis novembre et ce n’est en effet plus obligatoire :ok_hand:
En revanche on m’a quand même réclamé les documents du vaccin

Mais d’autres camarades on zéro doses et n’ont pas eu de soucis