Inquiétudes au niveau de la VM

Salut à tous !

Je suis actuellement en plein de le processus de recrutement mais j’ai des inquiétudes au niveau de la visite médicale.

J’ai un antécédent qui pourrait faire peur au médecin militaire, j’ai été hospitalisé en 2021 quand j’avais 14 ans (j’ai 17 ans au jour d’aujourd’hui) pour une tentative d’autolyse médicamenteuse, je suis resté hospitalisé 5 jours après cela était donc dû à une enfance assez compliqué et je reconnais que c’était une énorme bêtise.

Au jour d’aujourd’hui je vais très bien et cela fait longtemps que je n’ai plus eu d’idées de ce genre.

Sachant que je veux être gendarme depuis mon plus jeune âge et que ses difficultés j’ai su au fil du temps en faire une force et reconnaître que cette expérience m’a forgé pour les futurs épreuves de la vie.

Et que je trouverai dommage que à cause d’une erreur de jeunesse je me sois déclaré inapte définitif.

Donc si vous avez des conseils ça serait super sympa.

Merci d’avance à tous pour les réponses que vous m’apporterez.

1 « J'aime »

Bonjour, tout d’abord je ne peux que te déconseiller cette voie si tu as des tendances suicidaires, même si tu penses aller mieux si ça te reviens et que ce jour là tu as un PA chargé sur toi ça risque de mal tourner.
Le boulot est très éprouvant et te pousse dans tes retranchements.

Celà étant dit, tu peux toujours omettre d’en parler.
A savoir qu’il y a peut-être des traces qui pourront être retrouvées lors de l’enquête de moralité.
En tout cas si ça ce sait à un moment où un autre il y’a de très grande chances que tu ais le P du sigycop très élevé ce qui t’interdira tout métier d’arme.

Tu pourrais peut-être songer à te diriger vers du GAV EP ou SOG CSTAGN ?

bon courage.

Salut, tout d’abord merci de ta réponse.

Je suis totalement conscient qu’être gendarme que ça peut être très difficile et que l’on peut être amené à voir ou vivre les pires choses qui peuvent exister dans ce monde mais je pense aussi que c’est justement à travers les épreuves que j’ai traversés que je me suis forgé.

Je sais aussi que c’est un métier qui peut nous pousser dans nos retranchements mais je crois que mon expérience de vie a fait qu’à ce jour je fais preuve d’une grande résilience.

Je comprends totalement que tu sois inquiet et je comprendrai que le médecin militaire le sois aussi mais je suis certains que mes expériences passés sont loin de m’handicaper et qu’au contraire elles m’ont préparé à affronter les défis que je pourrais rencontrer en tant que gendarme.

Et que je me servirai de mon histoire comme une force et pas comme une faiblesse.

Et je ne cacherai pas mes antécédents passés au médecin militaire car je préfère être transparent afin de prouver que j’ai surmonté ces épreuves.

Encore merci pour ta réponse et tes conseils !

Je te souhaite une excellente soirée.

2 « J'aime »

Bonsoir !
Je pense que l’essentiel serait d’être honnête à 100% et que tu expliques ton histoire lors de ta VM.
Si tu décris correctement ce parcours, que tu appuies le fait que c’était une erreur de jeunesse, que depuis tout va pour le mieux et que tu en es ressorti grandi tu as tes chances.

Mais le principal est l’honnêteté à mon sens !

Bonne chance pour cette VM :pray:

Bonsoir !

Oui je suis d’accord avec toi en décrivant bien mon histoire de A à Z et en appuyant sur le fait que c’était une erreur de jeunesse j’ai mes chances.

Et tu as raison sur le fait que le principal c’est l’honnêteté !

Merci beaucoup pour ton message ainsi que ton encouragement !

Bonne soirée !

1 « J'aime »