Inscription concours externe

Salut !
Je suis un GAV EP sorti d’école et affecté depuis peu à une unité et je compte passer le concours sog en externe et si sa passe pas bah en interne et je voulais savoir par rapport au concours externe n’ayant pas de niveau bac en terme de diplôme puis-je passer le concours externe en ayant 1 an de service au 1er janvier de l’année du concours comme le concours interne ou alors ce n’est pas possible
Merci à vous !

Je ne suis pas sûr mais à priori quand on passe le concours en externe peu importe d’où l’on vient, les conditions sont les mêmes pour tout le monde, donc j’aurai tendance à dire qu’il faut le bac, je ne connais pas les conditions du concours interne, il faut 1 an de GAV c’est ça ?

Oui on m’a dit qu’il faut avoir 1 an de service au 1er janvier de l’année du concours

Bonjour,
L’externe est ouvert à tous le monde avec minimum un diplôme du même niveau qu’un BAC.

Concernant l’interne, celui-ci tu as raison peut être fait à partir d’un an de service GaV ou réserviste sans diplôme du niveau BAC.

1 « J'aime »

Donc impossible pour moi ?

En étant GAV tu peux le passer en interne ( au bout de 1 an) et tu as 3 chances !! Tu peux donc le passer 3 fois en interne. Si tu n’a pas le bac tu ne peux pas t’inscrire au concours externe. Voila, je pense que c’est clair :smiley:

4 « J'aime »