Inscription concours SOG

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de m’inscrire pour le concours SOG 2020.

On me demande mon niveau d’étude, avec diplôme, domaine et spécialité. Le problème étant qu’il n’y a pas mon domaine et ma spécialité…

Mon dernier diplôme obtenu est un BAC+2, mention STAPS, option éducation et motricité mais rien ne s’y rapproche de prêt ou de loin dans les propositions…

C’est peut-être déjà arrivé à certains d’entre-vous, alors merci d’avance pour vos réponses !

Salut ! Alors si je me souviens bien lors de mon inscription au concours 2019, les diplômes étaient classés par domaine. Du coup pour toi ce serait DEUG éducation sportive ou un truc dans le genre.

1 « J'aime »

Salut ! Comme le dit Pegi98, je crois bien que ce qui correspod à la validation de la licence 2 staps correspond au DEUG STAPS animateur-technicien des activités physiques pour tous
Tu trouveras peut être plus d’informations ici :
https://www.profession-sport-loisirs.fr/diplomes-sport/diplomes-ministere-education-nationale

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous deux !

1 « J'aime »

Salut, j’ai fait STAPS aussi mais j’ai validé ma licence.
OK tu valides ton deug mais je pense que ce n’est pas reconnu… C’est soit t’as ta licence soit tu l’as pas

1 « J'aime »

Il faut indiquer les informations exactes ou les plus proches possible.
Sur une licence la validation de la 1ère année et de la 2ème ne vaut pas Bac+1 ni Bac+2, il faut avoir la licence pour que cela ait la valeur Bac+3.

Par contre je prends un exemple, si tu as abandonné tes études en 3ème année, tu ne peux pas mettre niveau Bac+3.

1 « J'aime »

Et bien en fait je suis actuellement en L3 mais les résultats de mon année seront bien après la fermeture des inscriptions du concours SOG…

Et effectivement, j’ai appelé un centre de recrutement, ils m’ont dit de mettre mon dernier niveau d’étude et de prendre ce qui ressemble le plus à ma filière dans les propositions

1 « J'aime »

Après rien ne t’empêche de mettre ton bac+2 si tu as ta licence après la fermeture des inscriptions cela n’est pas un drame…

1 « J'aime »

Le minimum requis pour une inscription SOG est le niveau BAC.
Si, dans le déroulé, tu ne trouves rien qui corresponde à ta situation, tu peux ne mentionner que le BAC, ce ne sera absolument pas un problème pour ton inscription.
Par la suite, en cas de réussite au concours, il te sera demandé de fournir une copie du dernier diplôme obtenu et à ce moment là, si tu as un document à communiquer correspondant à ton BAC+2, ou si tu obtiens ta licence (BAC+3) entre-temps, tu pourras toujours faire valoir un niveau d’études plus élevé.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse !

Bonjour,

J’ai une question qui me trotte ces derniers temps , et impossible de trouver une réponse. Je me suis inscrite pour le concours SOG 2020 sur lagendarmerierecrute. Et depuis, plus de nouvelles. A part 2 mails pour confirmer le mot de passe , et mon numéro d’enregistrement. Comment suis-je sûr d’être bien inscrite, et quand allons-nous avoir des informations pour le test d’admissibilité en Septembre ?
Merci de votre réponse

Normalement si je me trompe pas, quand tu as validé ton inscription et reçu tes mails de confirmation tu peux aller vérifier ton dossier sur le tableau de bord sur le recrutement en ligne. Tu vas dans « gestion de mon dossier »

Il n’y a rien à faire, juste à attendez la convoc courant de l’été

1 « J'aime »

Effectivement, je suis allée sur « gestion de mon dossier » mais impossible à rentrer dessus. Mais me voilà tout de même rassurée ! Merci pour votre réponse

Normalement quand tu accèdes à gestion de mon dossier il faut que tu mettes ton numéro d’enregistrement de candidature, normalement ça marche, mais si c’est pas le cas, ne t’inquiète pas. Tu es bien inscrite

Bonjour ,
@OceBleu tu peux juste consulter ton inscription en allant sur la fenetre MES CANDIDATURES.Du moment ou les inscriptions sont fermées,tu ne peux plus gérer ton dossier. :wink:

La liste des inscriptions est tombée