Inscription concours sous off 2020

Bonjour à tous !
J’ai vu que le concours se déroulerait en septembre cette année !
Les inscriptions commencent elles toujours en mars ?
Vous êtes motivés ?! :bomb::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Affirmatif :muscle:

La période d’inscription s’étend de mars à juin en général, peut-être que cette année ça ouvrira plus tôt !

2 « J'aime »

Super merci de ta réponse

Je n’avais pas vu ça, merci de l’info :wink:
Je vérifie pourtant régulièrement dans les sujets principaux du site de la gendarmerie…

C’est pas avec le peu qu’ils publient qu’on peut vraiment s’informer :sweat_smile: Faut surtout regarder les arrêtés qui passent, tu as beaucoup plus d’infos dedans.

1 « J'aime »

C’est clair… Pour trouver les périodes d’inscriptions ou dates de concours faut chercher…

1 « J'aime »

Hahaha d’accord :joy:

Tu es aussi candidat ?

Une aiguille dans une botte de foin ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui, cette année je me lance ! :wink:

Bonjour à tous, je regarde aussi mais cest vrai que ce n’est pas simple de trouver la date d’inscription, surtout lan dernier où il avait reculé…
Pour ma part 2ème chance cette année , j’espère que se sera la bonne. Courage à tous

1 « J'aime »

Idem, pour moi je retente mais en interne cette fois si. J’ai loupé de peu l’écrit.

Tous ensemble, tous ensemble EH ! EH !

Tu avais eu quelle note @Arnaud18 ?

8.25 au lieu de 8.55

Je suis sur que ça sera la bonne !

L’échec pour moi, je connais pas mes notes mais je suis sûr que c’est l’oral et le sport (6), ça fait vraiment mal le moral en a pris un gros coup, mais c’est dans ces moments là qu’il faut se remttre en question, ma préparation en sport a l’évidence était insuffisante, peut être à l’oral, mes motivations n’étaient pas assez clair où j’ai dit quelque chose de faux. Lz prochain concours dans 8 mois ce n’est pas si loin que ça. Ceux qui ont échouées connaissent les épreuves et cela montrera notre détermination. Gardons la motivations et commençons la préparation de 2020

Je suis d’accord avec toi, j’attends avec impatience mes notes parce que il n’y avait rien qui presageais un échec. Même mon jury que j’avais croisé ensuite, m’avait dit allez le plus dur est fait blabla et en fait bam je ne suis pas sur la liste. Donc un tas de questions me trottent dans la tête, est-ce l’entretien avec la psy ? Tout s’était bien passé, juste je n’avais pas dit d’emblée que mon mari était pompier, et on en est venu un moment donné et elle m’a dit ah bah voilà enfin je le sais au bout de 30min d’entretien… Alors est-ce que c’est ça qui m’a coûté la place j’en sais rien, mais je suis vraiment dans l’incompréhension. Mais comme tu dis, 8 mois ce n’est pas si loin.

Après j’ai l’impression que beaucoup des succès de cette année sont soit des GAV où des personnes le repassant une seconde fois. Je vais essayer de tous donner notamment en sport et réviser la culture G vu que l’écrit c’est pas très difficile

Je suis d’accord avec toi ça se ressent beaucoup

Pour l’oral travaillez bien votre langage non verbal et votre connaissance gendarmerie, c’était l’axe principal de mes révisions moi ! Perso je vous conseille « briller à l’oral pour les nuls » qui permet d’avoir des bases solides… ensuite regardez sur facebook les questions que les gens qui passent avant vous ont eu, cette année les petites questions de culture G étaient axées informatique / histoire / géographie… ça m´a aidé à resserrer les révisions et à ne pas réviser trop de choses « inutiles »

Pour le sport, personnellement j’ai une grosse base cardio, du coup j’ai construit le parcours sous off (environ 80€ planches + clous) et je l´ai enchaîné des dizaines de fois, quand l’effort est connu et maîtrisé c’est très facile d’avoir une bonne note…

2 « J'aime »