Inscription SOG1 - 29 ans - Changement de vie

Bonjour à tous !

Après avoir pas mal épluché le forum, je me décide à poser moi même mes questions ici, car j’aimerais beaucoup avoir votre avis :grinning:

A 29 ans, je suis ingénieur sénior en cyberdéfense dans le privé et réserviste opérationnel dans l’Armée de Terre (LTN). Je suis tout à fait au clair avec le fait de tirer un trait sur ma carrière et mon salaire actuel. Sur mon temps libre je fais principalement du tir sportif (j’encadre sur du TSV à l’arme de poing), j’ai 8 ans de MMA derrière moi et maintenant une activité sportive plus classique (course, fitness, bricolage, rando). A l’heure actuelle je touche du bois, mais n’ai aucun problème de santé, aucun souci héréditaire, une vue quasi-parfaite et aucun problème avec la rusticité.

Passionné depuis toujours par les métiers des armes je me décide enfin à franchir le pas. Malgré mon domaine d’activité je ne me sens pas utile au bien commun, du moins pas assez pour supporter de travailler toute la journée sur un PC pendant encore 35 ans. Ma motivation première est clairement là, dans mon manque totale d’intérêt pour toute activité « de cadre d’entreprise » et dans mon envie profonde de servir.

Je suis PACSé et en restant pragmatique, elle risque de presser pour un enfant dans les 2-3 années à venir. J’ai un prêt pour un appartement dans lequel j’habite mais au delà de ça peu de dépenses.

Inscris au concours SOG externe de 2022-2023, j’ai plusieurs espoirs :

  • Etre admis (ça serait déjà un bon début :zipper_mouth_face:)
  • Tenir l’année d’école et sortir avec succès (sans abandon ni blessure)
  • Trouver un poste dans mon département, au plus proche de chez moi
  • Travailler assez dur pour intégrer le PSIG de ma ville

J’ai conscience que de nombreuses difficultés se présentent à moi pour les 2 prochaines années, mais je me pose principalement 2 questions auxquelles je n’arrive pas à trouver de réponses :