Inscrite au concours SOG et ne pas s’y présenter?

Et oui malheureusement comme il a été dit avant, vu que tu as passé les écrits, ça compte comme une cartouche, il aurait plutôt fallut ne pas te présenter aux écrits

Bonsoir, je me permets de prendre la parole pour évoquer un problème personnel en lien avec le sujet d’Antoine.

Depuis samedi, j’ai de fortes douleurs aux jambes. Malheureusement, je n’ai pas été en mesure d’obtenir un certificat médical attestant de mes douleurs avant l’EPG qui a lieu demain. Si je mentionne ma situation demain et que j’explique mes douleurs, est-ce que je pourrai passer les autres épreuves et repasser l’EPG plus tard, lorsque je serai apte ?

Bonsoir,
Si pas de certificat d’inaptitude pour l’EPG, il n’est pas possible de demander un report.
Si absent a l’EPG = note de 0 et éliminatoire.
Il n’y aura qu’en passant l’épreuve que ce sera possible d’être admis en ayant au moins 6.

3 « J'aime »

Ok, merci de ta réponse. Je vais donc tenter l’épreuve malgré ma douleur alors :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Courage à toi, avec l’adrénaline sa passera sûrement :call_me_hand:

1 « J'aime »

6 et moins étant éliminatoire, tu ne peux pas réussir l’admission si tu as moins de 6

Avoir un 6 a n’importe quelle épreuve n’est pas éliminatoire, de zéro à 5 par contre oui c’est éliminatoire .
C’est bien ce que j’ai dit dans ma publication !!!

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça, tu peux avoir 6, mais pas moins au risque d’être éliminé.

Bonjour j’aurai une question à ce sujet:
Si pour X raisons on ne peut pas aller à la session où on était convoqué est-ce qu’on peut participer à une autre session ? Merci

Bonjour, le concours sog se déroule en même temps avec un léger différé car il y a 4 zones différentes.
Si pas possible de se rendre au concours du 13 mars, alors ce ne sera pas compté comme une des 3 chances et il faudra se réinscrire plus tard sur le concours suivant.
Normalement il n’y a plus qu’un seul concours (sog 1 et sog 2) par an en septembre, celui de mars 23 et mars 24 sog 1 uniquement étaient exceptionnels

1 « J'aime »

Si tu parles des écrits, oui, tu devras t’inscrire sur le concours suivant.

Si tu parles des épreuves d’admission (sport, oral…), c’est mort, sauf cas de force majeure.

1 « J'aime »

Tu veux dire que dorénavant il y aura juste des sessions en septembre c’est cela ?

Oui je parle bien des écrits (admissibilité)
Mais on sera prit sur la liste sog aussi si on candidate à une autre session ou bien ils vont revérifier ton dossier ?

Pour les écrits non pas de vérification. Si tu n’y vas pas ça ne te décompte pas de cartouche. Et si tu t’es inscris au concours ils ne vont pas vérifier combien de fois tu t’es inscrit et pas présenté auparavant

1 « J'aime »

Oui c’est ce qui est prévu normalement maintenant

D’accord je comprend merci.
Faut-il informer le centre si on ne se présente pas cependant ?

Non pas besoin à part vouloir les embêter

1 « J'aime »